Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Phishing

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonsoir tout le monde,voila le truc :
j'ai un abonnement ADSL chez Orange depuis mai 2006.ce matin j'ai consulté ma facture du mois de décembre via le site officiel d'orange et je me vois facturer des achats de services internet d'une valeur de 60€.
J'entre dans l'historique des paiements en lignes dont voici le relevé :

28/11/07 15:53 Un code d'acces Rentabiliweb 2.0 € Voir
28/11/07 15:51 Cinq codes Getpass Rentabiliweb 10.0 € Voir
28/11/07 15:11 Cinq codes Getpass Rentabiliweb 10.0 € Voir
26/11/07 18:26 Trois codes Getpass Rentabiliweb 6.0 € Voir
26/11/07 18:23 Trois codes Getpass Rentabiliweb 6.0 € Voir
26/11/07 18:22 Trois codes Getpass Rentabiliweb 6.0 € Voir
26/11/07 18:05 Trois codes Getpass Rentabiliweb 6.0 € Voir
26/11/07 17:55 Trois codes Getpass Rentabiliweb 6.0 € Voir
26/11/07 17:52 Trois codes Getpass Rentabiliweb 6.0 € Voir
26/11/07 17:51 Un code d'acces Rentabiliweb 2.0 € Voir

Total Période 60.00 €

Je n'ai bien sur pas effectué ces achats!
j'ai appellé le service facturation orange et ...bah ils n'ent savent rien,ils ne savent pas m'aider et au bout du compte il me raccroche a la G****....
que faire?
il semblerai que le probléme ait déja été connu chez 9 telecom (cf google) et apparement sa se propage aussi chez orange.......

EDIT:je précise que ja n'ai a aucun moment ouvert un courrier indésirable et encore moins envoyer des informations concernant mon pass ou autre.

Autres pages sur : phishing

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'y a aucune trace de paiement par CB,juste des numéro de transaction,la description de l'achat (code d'accé),la date et le tarif.J'ai eu un petit soucis avec ma banque en septembre/octobre et j'ai du arréter les prélévement automatique orange,je payais depuis,chaque mois,par mandat.
j'avais habitude d'aller sur le site d'orange via le marque page de Mozilla.Il m'est arrivé d'aller sur ce méme site via une recherche google.Peut-etre qu'en cliquant sur le premier site proposé (orange.fr) une page "piraté" s'est affichée.Est-ce que c'est possible?....A partir de la quelqu'un aurai récupéré mes infos.....

il n'y a rien sur mes relevés de compte qui prouve ces débits

Puis pourquoi l'argent sortirait-elle de ma banque?cet argent débité ,toujours plafonné a 60€,m'est demandé avec mon paiement internet (sur la méme facture) donc les achats sont forcément fait via le site d'orange.Le gars n'a pas besoin de mes coordonnés bancaire (méme si il les connait) il achéte juste des services sur le site (getpass)

Euh ... juste un truc, sans vouloir mettre le caca. J'ai orange avec plusieurs PC et le mot de passe de connection est dans le modem.

Et de n'importe quel PC on accède à tous les services orange sous mon nom sans avoir à connaitre le moindre mot de passe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde