Bonsoir a tous
voila j'ai un exercice sur les suites qui me pose un petit problème.
Donc l'exercice est : On doit calculer le loyer de quelqu'un. On a U0 = 700
Le locataire a deux proposition de se faire augmenter son loyer : soit de 100 € tout les ans (méthode A), soit de 5% tout les ans (méthode B).
1) Exprimer Un et Vn en fonction de n.
2) Suivant la méthode A et B, en déduire le loyer sur 10 ans.
3) Déterminer la Somme des loyers versés sur les 10 ans.
4) En quelle année le loyer versé avec la méthode B sera-t-il supérieur que celui versé avec la méthode A ?
Donc j'ai réussi à faire le 1), 2), 3) mais le 4) je n'y arrive pas :-(. Je ne sais pas comment faire.
Pouvez me venir en aide svp ?
Merci. Cordialement.
Désolé je n'arrive pas à écrire en latex. Je ne sais comment faire ! J'ai rentrer certaine formule mais sa ne marchait toujours pas !
Soit, après 10 ans, la méthode B revient plus cher que la A. Soit non. Et alors, je ne vois pas trop d'autres solutions que de calculer, année après année, le loyer suivant les deux méthodes. Pour cela, le tableur (Excel, OpenOffice Calc) est une solution.
Il n'y a pas de formules mathématiques permettant de calculer la 4) s'il vous plait car c'est cela à quoi je fais référence et non excel etc ...
Merci comme même "johnarvet"
Voila " johnarvet " c'est cela que je cherche à resoudre! mon raisonnement a été le même que le tien. J'espère que quelqu'un va m'éclaircir sur cette équation !
Ca m'a pas l'air infaisable, mais comme j'ai perdu mes maths...
------------------------------Un jour que je parlais à un ami chilien, il m'a sorti une super blague: "La France, c'est quand même un beau pays, chanceux!"...
Répondre à Chozen
Bonsoir a tous.
En fte pour la reponse "Pascal16" a raison, c'est bien 39 mais ce que je cherche moi c'est de le faire sans le tableau excel parce que en cours j'ai pas de tableur !! Voila
merci
oui je vois ce que tu veux dire "Pascal16" mais comme tu dis ce n'est pas gagner. J'ai demandé a mon prof de mathématiques et donc il m'a répondu que cette équation se résolvait avec une certaine ou peut être certaine formule niveau post bac.
Voila pour information
merci a tous ceux qui me viendront en aide !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.