Com!

Forum Etudes / Travail : Com!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir...

Je suis nouvelle sur ce forum, et je poste mon premier message afin d'avoir votre avis, et si possible l'avis de personnes ayant fait un de ces parcours ou souhaitant le faire.

En effet, je suis actuellement en Term S option euro et j'hésite pour mon post bac entre trois parcours possibles. Ma question est: se valent-ils en terme d'enseignement (je me doute que non mais on peut toujours demander... =) ) ? Se valent-ils en terme de qualité sur un CV? En terme de réputation à l'internationale? De débouchés?

1er parcours souhaité: Tenter Sciences Po Paris, il faut savoir que je m'entraine, lis, m'informe et que je suis actuellement la préparation du Cned.
2ème parcours éventuel: (en cas d'échec, assez probable, du premier) Paris Sorbonne pendant 3 ans ==> Licence puis rentrer à la CELSA
3ème parcours éventuel: (que je mets en dernier, car aimerais éviter la prépa): hypokhâgne A/L puis Celsa ou mm sciences po, voire autre. :D

Lequel des trois vous semble le plus accessible?

Il faut savoir que je m'en sors plutôt bien, je suis au lycée thiers de marseille (je sais pas si ça vaut quelque chose :? ) et actuellement j'ai environ 12 en maths et physique, 16.5 en svt, 14 en spé physique, 11 en histoire (minable...) 19 en langues et en euro, 14 en philo.

Voilà, c'est un long message, mais je suis assez incertaine concernant mon orientation et j'explore toutes les pistes possibles...

Si vous avez le courage de me répondre, merci =)

Et bonne fin de soirée! Ahah.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour être passé par la prépa (scientifique, certes, mais bon), je ne peux que te le conseiller, surtout si tu es déjà sur place (il y a bien hypokhâgne, à Thiers?): tu vas bosser à mort et apprendre plein de trucs. Au pire, tu en as marre et tu bifurques...
Tu peux même peut-être tenter le concours de Sciences-Po et commencer une prépa, histoire de voir si ça te plait...

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Com!
Aller à :

Il y a 1467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens