Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quitter ses études à 17 ans

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
Voilà j'ai 17 ans, et depuis quelques années je ne supporte plus les études.
Rester assise pendant des heures à apprendre des choses qui me donne l'impression de ne pas avancer très peu pour moi. Les commentaires de Fables, c'est bien jolie tout ça, mais concrètement ce n'est pas ce que j'ai envie de faire plus tard et ce n'est pas non plus ce qui va m'aider alors quand c'est 6h par semaines...D'autant plus que j'avais envisagé de faire un BPE (du genre Tourisme) juste pour travailler et gagner de l'argent plus rapidement qu'en passant par la voie générale, mais ma mère (et je trouve ça normal) a absolument tenue à ce que je continue pour passer le BAC, parcequ'elle pense que si on a pas le BAC on est rien du tout. Pourtant aujourd'hui nous voyons des femmes qui ont BAC +3 et qui se retrouvent caissière, parceque le BAC ne nous sert à rien, c'est juste une clef qui nous aide à ouvrir d'autres portes comme les études supérieures. Mais moi je ne me vois pas du tout continuer. J'ai un projet. Je dois le financer en travaillant maintenant et en mettant de l'argent de côter. Ce que je dois faire c'est apprendre l'anglais parfaitement, mais tout le monde sait que l'anglais que l'on apprends en classe est très superficiel, tout comme les autres langues. J'ai de bon résultats scolaire. Depuis que je suis au collège, j'apprend l'arabe littéraire seule, par manque de professeurs dans la régions où j'étais. Résultat cette année je m'en sort très bien. Je sais personellement que je suis capable d'arriver à quelque chose, je peux apprendre une langue étrangère seule avec l'aide de livre, d'internet, d'amis et pourquoi pas de quelques cours comme ça de temps en temps. J'aurais tout le temps de regretter plus tard, je pourrai passer le BAC en candidat libre. Je n'ai aucuns diplômes, et pourtant je suis persuader que je peux arriver à faire quelque chose. Je suis très optimiste et ambitieuse. Pourtant, mon entourage n'a pas l'air de mon avis. Je suis allé voir l'assistante sociale de mon lycée ainsi que la CPE histoire de leur faire part de mon choix. Elles m'ont dit que mon projet tiens la route, mais qu'il serai préferable que j'ai un diplôme. Mon père ma dit que je devrai voir déjà si on peut m'embaucher même si je n'ai pas de diplômes avant de tout quitter.
Je n'ai pas envie de râmer, je veux avoir du temps pour pouvoir me consacrer à l'apprentissage des langues comme le chinois, l'anglais, l'arabe, l'italien, etc...Mais cela demande beaucoup de temps, et je ne veux pas le perdre en passant encore 2ans à rester assise sur une chaise et à faire des commentaire de fables qui ne me serviront qu'à décrocher un BAC qui, lui-même ne me servira pas à grand chose. Bon, je sais que c'est compliqué tout ça, le fait est que je voudrais bien avoir vôtre avis, et si vous aviez quelques conaissances sur le probleme suivant : est-ce qu'une fille de 17ans, sans diplômes ni CV peut trouver quelque chose sur le marché de l'emploie?

MERCI de votre reponse et de votre temps

Ps : J'aimerai bien avoir un CV, seulement si à chaque fois on me fait la remarque que je n'en ai pas, je n'en aurais jamais ! il faut bien que je la commence quelque part mon experience professionelle !

Autres pages sur : quitter etudes ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

quand on se donne la peine , on finit toujours par trouver une occupation ; bon , aprés si c'est pour venir pleurer en disant " je n'ai pas eu la vie que je voulais avoir" , ce n'est pas la peine... des études , on en fait qu'une fois dans sa vie , et elles sont offertes par les autres , alors...

gemmill a dit :
quand on se donne la peine , on finit toujours par trouver une occupation ; bon , aprés si c'est pour venir pleurer en disant " je n'ai pas eu la vie que je voulais avoir" , ce n'est pas la peine... des études , on en fait qu'une fois dans sa vie , et elles sont offertes par les autres , alors...

Merci bien, mais on me l'a déjà dit. Les études j'en ai fait, le BAC, j'aurais tout le temps de regretter, je peux le repasser en candidat libre. Pour ce qui est de la culture génèrale, je suis quelqu'un d'assez curieuse, qui aime lire et qui ne s'interesse pas seulement à ses hobbies;
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est possible aujourd'hui de pouvoir faire quelque chose à 17ans, sans diplomes ni CV, est-ce que vous avez vécu cela ou conaissez-vous quelqu'un à qui cela est arrivé?
Et je tiens à dire que je recherche un travail uniquement pour pouvoir financer mon projet, ce ne serait pas definitif, mon projet lui par contre le serai si cela marche InchAllah.
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde