Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment se faire de l'argent en attendant de se trouver un emploi

Comment se faire de l'argent en attendant de se trouver un emploi

Forum Etudes / Travail : Comment se faire de l'argent en attendant de se trouver un emploi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils pour un ou plusieurs petits jobs en attendant de trouver un emploi.

J'ai terminé mes études cette année 2008 en juin.

Maintenant je suis en recherche d'emploi mais de nos jours il est difficile de trouver un travail.

Pourtant, je suis inscrite à l'ANPE et les boites d'interim mais dur dur de trouver un taf. A chaque fois les boites d'interim donnent des inventaires, ils ont pas autres choses à donner. Et à chaque fois qu'une annonce de l'ANPE ou des journaux m'intéresse, il faut beaucoup d'année d'expérience or pour avoir de l'expérience, il faut déjà une première fois.

En gros pour l'année 2008:
en juin 2008: fin d'année scolaire avec poste d' hôtesse de caisse un samedi sur 2 depuis février 2008 jusqu'au début aout et des inventaires tout le long de l'année.

de aout au 31 octobre 2008: un poste de conseillère clientèle dans un centre d'appel.

Et maintenant, depuis le 4/11/2008 inscrite à l'ANPE mais il n'y a pas d'emploi.

Je recherche dans tout ce qui est administratif (secrétaire, agent administratif, opératrice de saisie, assistante...) ==> dans le tertiaire.

J'aurais voulu savoir ce qu'on peut faire comme petit job en attendant de trouver un vrai emploi pour se faire de l'argent car pas du tout de ressource sans travail.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je sais pas t'aider mais bonne merde quand même Vanessa et bienvenu sur tom's guide

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Salut, Vanessa.

C'est un gros bordelle pour trouver un travail en ce moment.
La seule chose que je peux te conseiller c'est d'envoyer encore et encore des lettres de motivation et CV, à toutes les entreprises que tu puisses viser. (Distance...)
Permet toi de les "harcelers" (Pas trop quand même) téléphone...
N'attend pas trop d'aide de l'ANPE pour trouver ce que tu recherches exactement, la seule chose qu'ils puissent t'apporter, c'est de l'aide au niveau de la confection des différentes lettres à donner!
Fait tes propres démarche, c'est clair que malheureusement ça peut revenir cher, mais si au bout, tu peux trouver un travail qui te plais! ^^
En plus dure dure, de trouver dans l'administratif en ce moment!

Pour les tafs que tu peut faire à l'arrache, je pense à:
-Travailler dans un Mc Do.
-""""""""" dans une pizzeria.
-""""""""" dans la restauration. (service bar restaurant)

^^ Désolé, j'ai que ça en tête, mais, c'est vrai qu'ils embauchent là dedans en ce moment.

J'ai cherché il n'y a pas longtemps, pour avoir un deuxième travail. Et je n'est trouvé qu'à faire de la merde! Je remplis des camions avec des pièces métalliques de la taille d'une boite de conserve! :D

Courage à toi, en espérent que tu n'attendes pas longtemps comme ça!

Message édité par Corrad-man le 11-11-2008 à 19:02:18
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Merci Corrad-Man pour les conseils.

Ouais c'est chiant, il y a du taf que dans les fast-food, la restauration et le ménage en particulier.

Pour l'instant je suis obligée dans prendre les petits boulots de "merde" pour depanner comme les inventaires dans les magasins, la caisse au 24h et au MUC, la mise en rayon dans les magasins.

Oui, ça c'est sur pour le taf, je regarde tous les matins les annonces d'emploi de l'ANPE, du site ouest-france et des boites d'interim.
J'y vais tous les jours au boîtes d'interim pratiquement. Parfois je me dis même qu'ils doivent en avoir marre de voir ma gueule tous les jours dans leur agence et au téléphone (lol). Au téléphone ils savent même que c'est moi sans que je dis qui je suis (lol) mais toujours pas de taf.

J'ai même plus d'idée ou postuler tellement que j'ai donné ma candidature dans plein plein d'entreprise et de magasin.

Répondre à vanessa72

Juste un conseil pour ta recherche d'un "vrai" emploi : ne te cantonne pas aux annonces pour les débutants, tu peux postuler pour les postes demandant un, deux, voire trois ans d'expérience. En montrant ta motivation (relance téléphonique, LM et CV personnalisés) et avec un peu de chances, ça peut fonctionner...

------------------------------ Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE N'en a plus rien à branler.
J'ai le droit
Répondre à Caabale

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment se faire de l'argent en attendant de se trouver un emploi
Aller à :

Il y a 2420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens