Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FORATAGE IMPOSSIBLE !!!

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

heyy les gens !!!!

alor jvai faire simple... j'ai voulu formaté le pc d'une coupine (un sony qui a 4/5 mois ki est donc sous vista) le pc ne marchai plus du tt ecran noir o demarage !!!

1er essai avec un win LSD pack 3 : le formatage se bloque a 56 % apres plusieurs essai !!!

2eme essai win XP pack 1 : y me lance mm pa le formatage et me sort une phrase du genre "aucun disk dur na été détécté bla bla bla jme rapelle plu trop...)

a priori le disk dur doi etre mort !!!! mais jaierai un confiration avan de changer quoi que ce soit !!!

merci a toussssssssssss =))))))))))

bigop :p 

Autres pages sur : foratage impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec un peu de chance, le bios t'autorise à faire un formatage de bas niveau. Sinon, tu peux essayer de créer un CD bootable qui te permettra de faire un check disk et de réparer les erreurs.
Dernière solution: monter le disque en slave sur ta machine et l'analyser.

Mais il est effectivement à craindre que le disque soit abimé.

Un formatage de bas niveau efface TOTALEMENT les données présentes dessus sans tenir compte du système de fichiers (NTFS, FAT32, HFS, ...). C'est un formatage physique qui permet de réparer les erreurs éventuelles (secteurs défectueux et autres).
En gros, il suffit de récupérer un utilitaire du constructeur du disque dur pour le lancer au démarrage du PC via une disquette ou un CD.

Un CD bootable est un CD que l'on peut lancer avant le lancement du système d'exploitation pour en installer un autre ou formater par exemple.

Monter le disque en slave signifie que tu ne dois pas lancer ton système (OS) depuis celui-ci mais tu dois le lancer depuis un autre disque dur qui servira de Master ou maître.
Tu peux voir si ton disque dur est défaillant en "bootant" depuis un LiveCD Linux : GParted : http://gparted.sourceforge.net/
Avec cet utilitaire, tu peux vérifier ton disque, copier, effacer, redimensionner les partitions.

macworld16 a dit :
Un formatage de bas niveau efface TOTALEMENT les données présentes dessus sans tenir compte du système de fichiers (NTFS, FAT32, HFS, ...). C'est un formatage physique qui permet de réparer les erreurs éventuelles (secteurs défectueux et autres).
En gros, il suffit de récupérer un utilitaire du constructeur du disque dur pour le lancer au démarrage du PC via une disquette ou un CD.

Un CD bootable est un CD que l'on peut lancer avant le lancement du système d'exploitation pour en installer un autre ou formater par exemple.

Monter le disque en slave signifie que tu ne dois pas lancer ton système (OS) depuis celui-ci mais tu dois le lancer depuis un autre disque dur qui servira de Master ou maître.
Tu peux voir si ton disque dur est défaillant en "bootant" depuis un LiveCD Linux : GParted : http://gparted.sourceforge.net/
Avec cet utilitaire, tu peux vérifier ton disque, copier, effacer, redimensionner les partitions.

formatage bas niveau ??? si je comprend bien c'est un peu le mm principe que quand on formate avec un windows... mais comment trouvé cet utilitaire du constructeur ??? téléchargable ????

Monter le disque en slave ??? genre je peu demarrer un pc qui n'a pas de system dexploitation d'installé avec un disk dur extern ??? comment metre windows sur ce disk dur extern ???? format .iso ????

Gparted ??? c'est une version de Linux ??? pkoi si je boot ac linux cava changé qq chose ??? c'est aussi avec ca que je peu redimenssioné mon disk ??? ca serai pas mal comme solution... degagé la partie infectée !!!!

merci encorrrr pour tte ces info...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde