Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Enregistrer le son du micro et le son d'une application simultanément.

Enregistrer le son du micro et le son d'une application simultanément.

Forum Appareils multimedia : Enregistrer le son du micro et le son d'une application simultanément.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J’utilise Camtasia pour faire des captures vidéo de jeux vidéos qui sont sur mon ordinateur.
Je souhaite également enregistrer la musique de ces jeux.
Mais je souhaite en prime pouvoir commenter en direct mes vidéos au micro.

A première vue, ce n’est pas impossible avec ce logiciel. En effet, dans les paramètres audio, on trouve l’option « enregistrez ce que vous entendez », ce qui permet d’enregistrer simultanément le son issu du micro et le son des applications.

Le souci pour moi, c’est que cette option est grisée, je ne peux pas la sélectionner. Il parait en effet que certaines cartes son ne permettent pas d’accéder à cette option.
Ma carte son est une Realtek HD intégrée à mon Asus P5WS Pro (une carte mère de qualité quand même relativement récente).
Pour contourner ce problème, Camtasia préconise de sélectionner « Mixage Stereo » dans l’onglet enregistrement des paramètres de réglages son. Ce faisant, je peux effectivement capturer le son de mes applications, mais dans ce cas, je ne peux plus enregistrer ma voix au micro.
Autrement dit, pendant ma capture de vidéo, je peux soit enregistrer le son de l’application, soit le son de ma voix, mais pas les 2 simultanément.

J’ai alors tenté de feinter en choisissant le son d’application sous Camtasia et en lançant le microphone Windows / Audacity en parallèle pour enregistrer le son de ma voix, mais bien évidemment ça ne fonctionne pas puisque l’entrée son doit être issue d’une seule application à la fois visiblement.

Je précise que pour prendre ma voix, je possède un micro externe branché sur le port micro de ma carte, et je possède également un micro/casque branché en USB. J’ai essayé avec ces 2 micros, le problème reste le même.

Je ne souhaite pas enregistrer mes commentaires en différé, je veux impérativement garder « l’effet de spontanéité ».
Auriez-vous, SVP, une solution à mon problème ?

Evidemment, je pourrais acheter une autre carte son, mais dépenser 75 euros de plus sans avoir l’assurance que ça réglera le problème en rendant l’option « enregistrez ce que vous entendez » disponible… ça m’ennuie un peu. A moins que vous ne puissiez m’aiguiller sur un modèle particulier avec lequel vous êtes certains que ça fonctionnera.

En dehors de cela, avec mon matériel actuel, est-il possible que d’autres logiciels de capture puissent m’offrir cette fonctionnalité que Camtasia ne me propose pas ? La encore, au prix que coutent ces logiciels, je préfère ne pas me planter.

Merci d’avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, je te conseille de suivre le tuto suivant: [url=http://www.gamopat-forum.com/gamopat-tv-f28/tuto-comment-devenir-le-ppda-de-la-gamopat-tv-t14088.htm][/url].
Ce tutoriel ma aider, il parle notament de la bande audio 2 lors de l'edition de la vidéo réalisé préalablement.
Mon conseil perso:
Activer ton Mixage stéréo dans les options d'enregistrement de windows(xp/vista)
comme ici:
http://ageof2072.franceserv.com/tuto.JPG
puis faire comme suit:
http://ageof2072.franceserv.com/tuto2.JPG
*Active ton mixage stéréo*

Le tuto que je t'ai conseiller te conseille d'enregistrer le son de ton application en selectionnant Mixage stéréo realtek HD dans les options audio de Camtasia recorder comme ici:

http://ageof2072.franceserv.com/tutoaudioopt.JPG
le son enregistrer sera celui de l'application et tu na plus qu'a suivre le tuto ci dessus.
Bonne journée, Moumprod.

Message édité par moumprod le 14-09-2009 à 13:52:48
Répondre à moumprod
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Enregistrer le son du micro et le son d'une application simultanément.
Aller à :

Il y a 1695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens