Bonjour bonjour, jai un petit problème pour installer un vieu jeu sur mon pc. Mortal Kombat 3, il n'y a pas d'autorun je suis obligé de tout faire à la main à travers les fichiers .bat
Jusqu'ici je me débrouille pas trop mal sauf que je n'arrive pas à installer avec le son, et si je le fais sans le son, le programme se termine mais .. rien de nouveau, je ne peux pas démarrer le jeu, il me donne encore quelques instructions mais au final je me retrouve devant un beau message rouge "ERROR"
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, sinon désolé pour le dérangement ><
Il date d'Octobre 1995 , ce jeu
il doit tourner sous Windows 95 et 98
Le mieux c'est de l'installer avec dosbox
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tu me fait travailler la mémoire , c'est dimanche Bon:
tu vas dans le répertoire de dos box
( generalement c:\program files\dos box\ )
et fait glisser l´executable du jeux dans celui de dos box
( tu ne lances pas dos box avant ,
le fait de faire glisser va lancer le tout ).
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85
c'est fait, nouveau problème : ( je vais finir par me pendre ^^ )
je fais glisser, le machin se lance et la c'est le drame : "Unable to find MK3 CD. Please be sure that mk3 cd is in your cd-rom drive and the drive door is properly closed"
je vérifie, le cd est bien dedans et il est reconnu.
une autre solution :
C'est de concentrer sur DosBox ,un front-end, couple qui fonctionne apriori très très bien.
DosBox propose une interface texte, qui, bien que dans la théorie suffisante pour faire tourner nos jeux préférés, peut être ardue à utiliser. Afin de pallier à ce défaut, plusieurs programmeurs ont développé un front-end, c'est-à-dire une interface plus conviviale.
Ce front-end est simple et complet à la fois. Il permet de définir des profils de configurations différentes selon les jeux, permettant dans la foulée de réunir sous un même logiciel un menu de lancement de ces jeux. A noter que l'auteur propose un outil de traduction performant qui permet à D-Fend d'exister en plusieurs langues, dont le Français.
Attention que certaines (la plupart en fait) versions de D-Fend sont associées à un DosBox différent, il faut donc penser à updater le front-end avec l'émulateur DosBox, et vice-versa. Cela implique de tenir à jour deux logiciels séparés, mais ça en vaut la peine quand on voit le gain de temps apporté par le front-end. http://members.home.nl/mabus/
Répondre à sam85
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.