Tom's Guide > Forum > Hardware > gros probleme avec ordinateur portable
Mot :    Pseudo :           

alors voilà le probleme , mon portable Toshiba a un peu plus de 3 ans , mais ce soir gros problème , l'ecran de mon pc a commencé à afficher des pixels bizarres par le bas puis s'est bloqué completement . Je l'ai donc eteint puis rallumé tout de suite mais plus d'affichage du tout , par contre le ventilo se met en route dans les 10 secondes qui suivent et pourtant c'est un pentium M ( centrino ) ! j'ai donc essayé d'intervertir les 2 barettes de memoire et même de n'en mettre qu'une seule mais rien n'a changé , le disque dur est ok ( je l'ai essayé en externe sur mon autre pc ) . Alors question , d'ou cela peut il provenir ? carte graphique , processeur ou même memoire ? ( mais 2 barrettes qui lachent en même temps ça parait curieux non ? ) , mon portable est il bon pour la casse ?
merci de votre aide

edit : edit : alors apres avoir tripatouillé un peu et l'avoir laissé reposer , j'ai de nouveau l'affichage de la page chargement Windows , par contre ça ne va pas jusqu'au bout , ça pixellise de nouveau , ça plante et le pc reboote et de nouveau plus d'affichage ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

regarde pour faire une reparation de windows à l'aide du CD d'installation, t'as p'etre un conflit...

Répondre à cstan77

le probleme , c'est que rien ne boote , même pas un CD d'install ...

Répondre à fab_fr@IDN

C'est un chipset graphique intégré?

Répondre à Allstar27

c'est un geforce fx go5200

Répondre à fab_fr@IDN

Salut,

Un problème comme ça, je soupçone le surchaufage. Ecoute si le venitulateur marche ? Si non y a pas autre coupable que lui !
En plus netois l'ordinateur, et dis le résultat !

------------------------------ kevin
Répondre à horace2@IDN

Je pense également que c'est un surchauffage surtout si après l'avoir laissé se reposer il a remarché un peu. je pense que c'est le processeur qui a dût chauffer. Met un ventirad plus puissant!!!

Répondre à guigui51
Tom's Guide > Forum > Hardware > gros probleme avec ordinateur portable
Aller à :

Il y a 1867 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens