Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème connexon entre freebox V4 wifi et pc portable

problème connexon entre freebox V4 wifi et pc portable

Forum Accès Internet & Réseaux : problème connexon entre freebox V4 wifi et pc portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai un problème de connexion de mon pc portable à ma Freebox. Je cherche à pouvoir me connecter à Internet en Wifi.

J'ai installé une carte Wifi 802.11g sur ma Freebox V4. Sur mon pc portable, la norme de la carte Wifi est identique. Le pc portable se connecte bien sur la Freebox avec un signal excellent.

J'ai parfaitement configuré la carte Wifi sur la Freebox. J'ai également configuré sur le site de Free en entrant une clé réseau...

Je trouve cela étrange qu'en étant connecté à la Freebox avec un signal excellent, Internet ne fonctionne toujours pas.

Ce serait très aimable de votre part de pouvoir m'aider car je suis bloqué...

Merci d'avance!!!! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ree

Mon PC portable n'a pas d'adresse IP. Quand je lui en donne une manuelement, cela ne marche toujours pas, bien que je sois connecté.

Cela devrait être ma freebox qui devrait attribuer une adresse à mon pc portable. Ce n'est pas le cas. Ca doit être un problème au niveau de la configuration de la Freebox. J'ai lu un tuto et j'ai tout bien respecté...

Aidezzzz moi s'il vous plait !!!!

Répondre à majual

J'attends toujours mon sauveur... :??:

Message édité par majual le 27-01-2008 à 18:13:52
Répondre à majual

Pour que cela marche, je te conseille d'activer le mode routeur de ta freebox.
Dans la section router active bien la DHCP, c'est cela qui attribue l'adresse IP.
Si tu veux, je te ferais un screen se soir !
Nico

Répondre à alcolik7

Oui, j'ai été sur le site de Free et j'ai bien activé le mode routeur et le mode DHCP. J'ai l'impression que tout est bon mais apparement non...Ca serait sympa de me faire un screen !!! Merci !!

Répondre à majual

Bonjour,
Voila avec du retard les screens !

1) La configuration du réseau wifi sur le site de free :

http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/kdpvstbr.jpg

2) La configuration du mode routeur toujours sur le site de free :

http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/njstmz6z.jpg

3) Ma configuration du reseau wifi chez moi :

http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/skfn80vt.jpg

En effet, en réfléchissant, j'ai pensé que cela pouvait aussi venir d'une mauvaise configuration de windows !

J'espère que cela va t'aider !

Tiens nous au courant !

Nico

Message édité par alcolik7 le 01-02-2008 à 19:50:45
Répondre à alcolik7

Ah merci beaucoup mais ca fonctionne depuis jeudi. Ne me demande pas comment et pourquoi, j'en sais rien !

Encore merci quand meme pour tes screens. C'était bien ce que javais fait !

Répondre à majual
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème connexon entre freebox V4 wifi et pc portable
Aller à :

Il y a 911 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens