Tom's Guide > Forum > Hardware > reformater sans windows
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous! :D

alors voila, jai voulu reinstaller windows xp sur une de mes machines. je n'avait pas le cd original de windows xp, alors jai voulu esseyer mes cd de sauvegarde de windows xp de mon autre machine *emachines* :pt1cable: . (je sais c'etait stupide)
Au début tout marchait, mon disque a été reformater, mais a l'installation des erreurs apparaissent de quoi que qu'il me manque des fichiers dans la partition D: (mais je n'ai qu'un C: dans cet ordi).
les fichiers de reinstallation ont donc été erronés. J'ai ensuite trouver un cd original de windows xp, et les memes erreurs apparaissent :??: .
Je doit donc reformater sans windows, j'aimerais savoir si c'est possible avec le bios ou avec disquette et si oui, comment faire.

merci beaucoup a l'avance
:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un petit UP! wow en a peine quelques heures deja en 2eme page :O :D

Répondre à ian2007

avec des disquettes c'est possible. Ou utilise PowerQuest PartitionMagic 8 pour formater et faire ce que tu veut de ton disque dur

Répondre à cstan77

je n'ai plus de windows, je doit absolument utiliser des disquettes, pouvez vous me donner un lien?
jai chercher sur google, et jai vu plusieurs versions. je ne savait pas laquelle prendre exactment.

merci

Message édité par ian2007 le 19-02-2007 à 05:20:46
Répondre à ian2007

cest les programmes d'instalation de windows?
jai deja le cd de windows, je croit qu'il me faut une console ms-dos sur disquette pour pouvoir formater mon disque dur erroné

Répondre à ian2007

quelqu'un peu maider? je ne sait pas si quequ'un comprend mon probleme :S

vous seriez bien gentil de m'aider a resoudre mon probleme :P

Répondre à ian2007

il se peut qu'il y ait un prblème sur ton disque dur. Je te conseille de démarrer avec le cd , d'appuyer sur R pour la console de récupération. Pour le mot de passe admin tu ne mets rien (par défaut), puis quand tu verras c:/windows , tu tapes chkdsk /r , il va examiner ton disque et va forcer la réparation des erreurs.
Après essaie à nouveau d'installer.
Si après tout ça , ça ne marche pas , on verra une autre solution.
Bon courage ;)

Message édité par razmo78 le 21-02-2007 à 09:18:27
Répondre à razmo78

jai utiliser une disquette et fait format C:, et jai toujours cette erreur qui provient du D: je ne comprend vraiment rien lol

Répondre à ian2007
Tom's Guide > Forum > Hardware > reformater sans windows
Aller à :

Il y a 2665 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens