Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'Aide pour un plan de TPE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous je suis en 1ere
et j'ai mis pas mal de temps à trouver un sujet de TPE puisque nous sommes déjà en Novembre et il y a encore une semaine je n'avais pas encore cerner ce que c'était vraiment..
J'ai quand même trouver un sujet qui est le suivant "L'absentéisme Scolaire"
bon se serait assez long de vous expliquer comment j'en suis arrivé à choisir un sujet pareil, mais enfin, j'ai trouver la problematique suivante : "L'absentéisme scolaire est-il une forme de délinquance?"
sur ce, je compte faire plusieur recherches et m'appuyer sur qqes témoignages de la parts d'élèves absentéistes (dont moi!) de parents d'élèves absentéistes (dont ma mère,hem) de professeurs, voir de CPE, et peut-être même l'avis de personnes en dehors de ce cadre là..
J'ai trouvé plusieurs sites intérressants, et quelques questions autour du sujet, afin de l'approfondir:

-Qu'est ce que l'absentéisme scolaire?
-Quelles mesures sont prises par l'EN pour faire face à l'absentéisme?
-Comment remédier à l'absentéisme scolaire sans avoir recours à l'exclusion?
-Qui sont les personnes concernées (les + touchées) par l'absentéisme?
-Comment expliquer que certains élèves soient absentéistes?
-Depuis quand l'absentéisme est-il present dans l'enseignement scolaire?

Mais enfin il me manque un plan, donc pourriez-vous m'aidez svp??
Un grand Merci d'avance..

Autres pages sur : besoin aide plan tpe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Galbi,

Intéressant mais pas facile ton sujet, surtout des chapitres comme "comment remédier à..." :( 

Tu as déjà ton plan manifestement, même s'il est encore unpeu "dans le désordre" :
- Qu'est ce que l'absentéisme scolaire? Qui sont les personnes concernées ? Depuis quand l'absentéisme est-il présent dans l'enseignement scolaire?
- Comment expliquer que certains élèves soient absentéistes? Comment remédier à l'absentéisme scolaire sans avoir recours à l'exclusion?

Donc, une première partie "descriptive" (constat et historique) et une seconde "analytique" (analyse proprement dite et propositions de "solutions"); propose toujours à ton prof, mais je crois que tu tiens un bon sujet là et que tu as bien commencé à le creuser en plus !

Bonne continuation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde