Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

STG MARKETING

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut j'ai 16ans et j'ai deja redoubler ma 4eme je suis en seconde generale
et je pense que les etudes longue ne sont pa vrément faites pour moi
et avant de penser a un bac professionnel je voudrai avoir plus d'information sur la premier stg marketing sur ces deboucher et la suite d'etude a faire si je veu me diriger plutot dans la publiciter

merci de me repondre
le plus sinceremen possible.

Autres pages sur : stg marketing

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Jeniifer,

D'après ce que je trouve sur le net, ce n'est pas trop la joie au niveau des débouchés en ce moment des "études de pub"... mais bon, d'ici à ce que tu sois sur le marché du travail, ça peut évoluer.

La STG (option marketing ou autres), pour faire simpliste, c'est un intermédiaire entre la filière générale et la filière pro ; c'est une bonne option pour te diriger par exemple vers un BTS communication.

Ceci dit, que tu aies redoublé ta 4ème ne te condamne pas à des études courtes, loin de là ! Certains ont besoin de "reprendre leur souffle" de temps en temps, ça ne signifie nullement qu'ils soient "moins bons" !!
Pour te diriger vers la pub, tu as en fait plein de voies à ta portée, marketing, communication, certes, mais aussi graphisme ?

Le plus important, c'est que tu aies "très envie" de faire quelque chose, c'est ce qui te permettra de franchir les obstacles : si c'est la pub ton truc, va pour la pub.
Si la 2nde générale te pèse trop ; va pour une 1ère STG
Et quand tu auras ton bac STG-marketing, un BTS comm' option pub
Et quand tu auras ce dernier, pourquoi ne pas aller plus loin ? Le celsa ou autre ?

Mais tu as raison sur ce point : vas-y par "petit pas". Puisque tu sembles inquiète aujourd'hui, tes futurs succès te donneront le petit coup de pouce pour franchir l'échelon supérieur.

Tu as demandé une "réponse sincère" : tu serais ma fille que je n'aurais pas dit autrement ;) 

Bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde