Appreil Photo combriolé

Forum Appareils multimedia : Appareil photo numérique - Appreil Photo combriolé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour
Est ce qu'il y a un moyen de détecté l'adresse IP d'un PC, qu'on vient de le connecté a une appareille photo cambriolé. Sur un réseau interne
Sachant qu'on dispose de quelque photo d'archivée l'appareille volé
Mercie de m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Euh, je ne crois pas non...

Répondre à dandibot

J'ai pas compris la demande:
- tu veux savoir si on peut detecter l'IP d'un PC avec un appareil photo ?

Oui, c'est faisable si tu es capable de reprogrammer le firmware de l'appareil photo.
Et evidement, il faut avoir acces a l'appareil photo apres...

- tu veux savoir si tu as un moyen de localiser un PC auquel on brancherait ton appareil photo qui t'a ete vole ?

Non, c'est pas faisable.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'ai le même problème, je me suis fais volé mon appareil photo ...j'ai trouvé ce site suivre liens . Par contre j'ai pas encore testé le logiciel mais il sert à détecter si la personne branche l'appareil sur son ordinateur ..bref regarde le lien tu comprendra mieux!

http://www.korben.info/retrouvez-l [...] iques.html


Clement

Répondre à clementlambert

Ben dis donc si ca marche c'est plutôt pas mal.

Répondre à dandibot

Il y a tellement de raisons pour que ça ne marche pas...

Déja, ça ne marchera pas sur les baladeurs mtp (à peu près tous les baladeurs actuels), reste quoi à proteger ? les vieux archos et les baladeurs chinois à 15€.. pas très intérréssant.

idem pour les appareils photo, la plupart sont pas ums mais ptp, protocole qui comme le mtp ne prends pas en compte les autorun.

Et pour les rares qui sont ums (la liste réduite des appareils compatibles est sur le site), encore faut-il que le voleur n'ait pas formatté la carte memoire. Si je devais voler un apn, ce serait la premiere chose que je ferais avant meme de le brancher sur un ordi.. ne serait-ce que pour pas etre completement "flag" dans la rue avec l'apn d'un autre....

Bon, allez imaginons...

Ensuite, il faut que le mec il n'ait pas un windows trop récent comme vista ou seven (et puis il faut qu'il soit sous windows déja). Parcequ'on a beau critiquer l'uac, un popup t'indiqaunt qu'un logiciel veut s'executer lors du branchement de l'appareil, faut etre bien con pour cliquer sur oui..

Bon allez imaginons...

Le mec a cliqué sur accepter pour lancer l'application, a cliqué sur accepter lorsque son antivirus/firewall l'a alerté concernant une connexion internet. ihound arrive donc à communiquer.

Qu'est-ce que ihound renvoie ? (j'ai testé) le dslam, la connexion internet du mec, et le nom de l'ordinateur.
ça vous fait une jambe incroyable tout ça.
Le dslam sur lequel je suis connecté est à plusieurs kilometres de chez moi, donc si le mec se rend à l'adresse indiquée, il va pas voir grand chose. (un dslam quoi)
quand à l'ip.. peut etre avec une plainte à la gendarmerie on peut obtenir le nom du gars grace à une procedure judiciaire, peut etre qu'un juriste peut nous renseigner là dessus, mais ça me parait quand meme pas gagné.



Bon, par contre, soyons honnetes : Meme si je doute énormement de l'efficacité , c'est gratuit pour trois appareils, et c'est virus-free (checké avec tout ce que j'ai) donc ça coute rien de l'utiliser.

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Appareil photo numérique > Appreil Photo combriolé
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens