Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon bios demarre pas

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous,

J'ai vu qu'il y avait deja des sujet semblable au miens, j'ai essayé les solutions qui été deçu mais je n'est toujours pas reussi a demarrer l'ordi. Il y a comme vous le pensez un ecran noir et il reçois pas de signal donc d'après mes recherche c'est le bios.
J'ai essayé plusieurs fois de demarrer sans la pile mais aucun resultat. Ma carte mere est une asus a8n32 sli deluxe.

voila, en esperant que vous allez pouvoir m'aider.

merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : bios demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors je vais repondre a toutes tes question.

Non je n'ai rien qui s'affiche a l'ecran avant l'ecran noir, l'ecran est noir et il se met en veille au bout de 5 sec parce que il ne reçois pas de signal.
Oui tous demarre dans la tour, disque durs, ventilo, lecteur DVD, carte graphique et donc evidemment l'alim.
Mon PC est assez recent je l'ai monter il y a un peu près 2 ou 3 mois et tous marchait impecablement bien et je n'ais pas fait de modif depuis.

PS : j'ai deja esseyais avec un autre ecran donc sa ne peut pas venir de l'ecran et je suis pratiquement sur que la carte graphique marche très bien.

Non il n'y a pas de "beep" car je crois bien que le petit haut parleur ne marche pas.
Sinon je vais envoyer un mail a LDLC, car je l'ai acheté chez eux, pour leur expliquer mon problème et je verais bien la reponse.

merci de vos reponses et si quelqu'un d'autre a une idée faut pas hesiter :) 

Vous n'avez pas de bip, silence total ....

- Si le ventilateur se met en marche, le lecteur CD s'allume (le lecteur de disquettes reste éteint) C'est un mauvais contact entre le processeur et la carte mère. Enlevez-le processeur et remettez le fermement en place.

Au faite je pense a un truc le processeur est-il important pour le demarrage ? et est - ce que sa peut venir de lui si j'ai rien a l'ecran et qu'il ne reçoit aucun signal ?
Je n'ai pas d'autre ordi avec un socket 939 comment pourrais-je savoir si sa vient de la ?

merci de vos réponses.

J'ai pu qu'a esperer que le SAV de ldlc veulent m'echanger le ou les composants (parce que je suis encore pas sur si c'est vraiment la carte mere qui est en cause) et qu'ils ne disent pas que c'est de ma faute.

merci pour tes réponses et tes conseils.

Et si quelqu'un a une autre idée qu'il s'exprime :)  je me repete mais souvent des gens veulent pas faire partager leur savoir :D .

Je pense qu'avec tout ce que tu viens de faire avec Itraposa demontre que ta CG n'est même pas activée. Ca confirme que la CM ne fonctionne pas : le premier élément activé est le BIOS, qui fait d'abord la recherche des composants,puis s'exécute en envoyant un certain nombre d'infos à l'écran. si tu as testé les deux sorties écran et que tu n'as aucun message à l'écran, c'est bien que ton bios ne démarre pas : soit la CM est HS, soit le bios est mal "chargé". Tu peux essayer de flascher le bios pour voir ( au point ou tu en es .... )

Oui tous demarre dans la tour, disque durs, ventilo, lecteur DVD, carte graphique et donc evidemment l'alim.
c'est toujours ce qui se passe ??? SI l'ecran reste noir sa peux venir de la carte graphique ....je reste perplexe sur le fait que le bios ou la cm soit hs...mais d'un autre coté cette satané cm n'emait aucun bip ce qui signifie que la cm est hs.....quoi penser ????????
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde