Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme de mathématique

probleme de mathématique

Forum Etudes / Travail : probleme de mathématique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

une bibliotheque propose 21 formules d'abonnement à ses adhérents:
une carte annuelle A coûtant 12 euros permettant d'emprunter un livre à 0.40
une mini carte annuelle B ne coûtant que 7 euros et permettant d'emprunter un livre à 0.70
quel est le nombre annuel minimum de livres à partir duquel se justifie l'achat de la carte A ?

Comment résolvez vous ce probleme en utilisant des inéquations ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:lol: Tu penses qu'on va te répondre si tu ne fais pas un effort de politesse ?

Répondre à abel_b

ne prend pas en dérision mes aptitudes a m'exprimer ainsi , je voudrais simplement un peu d'aide , et tant donnée mes difficultés en mathématiques
mais ne te sens pas obligé de me repondre surtout !

Répondre à linei

trace les deux courbes A et B du prix total abonnement+livre en fonction du nombre de livres

Répondre à pascal16

d'accord merci mais je sais je suis chiante

avec des inequations comment fait-on je n'y arrive pas du tout je manque de methode

Répondre à linei

linei a écrit :

ne prend pas en dérision mes aptitudes a m'exprimer ainsi , je voudrais simplement un peu d'aide

On est toujours plus enclin à aider une personne polie qui dit "bonjour" et "s'il vous plait".

Répondre à ubiba

pour A.

combien ça coute d'emprunter 10 livres ?
-> il faut payer l'abonnemet : 12E
-> il faut payer l'emprunt de chaque livre : 0.40E fois 10 livres.

plus généralement, emprunter x livres coute 12+0.4x euros

pour B.

combien ça coute d'emprunter 10 livres ?
-> il faut payer l'abonnemet : 7E
-> il faut payer l'emprunt de chaque livre : 0.70E fois 10 livres.

plus généralement, emprunter y livres coute 7+0.7x euros

comme enprunter des livres à 0.4€ au lieu de 0.7€ coute moins chère à la longue, on sait qu'au bout d'un certain nombre d'emprunts, A est plus rentable (c'est un peu comme en téléphonie avec un forfait et son dépassement, il faut mieux parfois avoir un plus gros forfait pour faire moins de dépassement).

quelle équatoin peut on écrire quand au bout de z livres, les deux formules arrivent au mêm cout ?

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme de mathématique
Aller à :

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens