Besoin d'aide pour mon TPE s'il vous plaît ! =)
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à tous,
Si je poste ici, comme vous vous en doutez peut-être, c'est pour vous demander votre avis & votre aide - si vous voulez bien ^^ - par rapport à mon TPE. =)
Donc. Deux de mes amies et moi-même avons choisi pour thème de TPE « Les odeurs ». Voici notre première problématique (non définitive bien entendu =P) : Qu'est-ce qu'une odeur, comment se propage-t-elle, comment la perçoit-on, et comment peut-elle influencer, ou être influencée par d'autres sens ?
Et le plan a suivi... :
I – Qu’est ce qu’une odeur ?
II – Comment se propage-t-elle ?
III – Comment la perçoit-on ?
IV – Comment peut-elle influencer ou être influencée ?
Voilà.. J'aimerais vous demander votre avis sur tout ça, parce qu'en fait, ça ne me semble pas très « régulier », comme plan.. Je veux dire, certaines parties sont « moins » importantes, et demanderont moins de choses à dire. Du moins, je crois.
Puis, faire copier-coller de la problématique pour la mettre en plan, ça ne me paraît pas génial non plus.. Enfin bref, j'attends vos conseils & avis !
Merci beaucoup d'avance.. =')
Si je poste ici, comme vous vous en doutez peut-être, c'est pour vous demander votre avis & votre aide - si vous voulez bien ^^ - par rapport à mon TPE. =)
Donc. Deux de mes amies et moi-même avons choisi pour thème de TPE « Les odeurs ». Voici notre première problématique (non définitive bien entendu =P) : Qu'est-ce qu'une odeur, comment se propage-t-elle, comment la perçoit-on, et comment peut-elle influencer, ou être influencée par d'autres sens ?
Et le plan a suivi... :
I – Qu’est ce qu’une odeur ?
II – Comment se propage-t-elle ?
III – Comment la perçoit-on ?
IV – Comment peut-elle influencer ou être influencée ?
Voilà.. J'aimerais vous demander votre avis sur tout ça, parce qu'en fait, ça ne me semble pas très « régulier », comme plan.. Je veux dire, certaines parties sont « moins » importantes, et demanderont moins de choses à dire. Du moins, je crois.
Puis, faire copier-coller de la problématique pour la mettre en plan, ça ne me paraît pas génial non plus.. Enfin bref, j'attends vos conseils & avis !
Merci beaucoup d'avance.. =')
Autres pages sur : besoin aide tpe plait
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
1) qu'est ce qui crée l'odeur2) son utilité
3) l'action qu'elle engage
Que veux-tu dire par « l'action qu'elle engage » ?
J'ai en même temps réfléchi à un nouveau plan, avec d'autres recherches.
I - Comment sent-on une odeur, et où va-t-elle dans l'organisme ?
II - Qu'est-ce qu'une molécule odorante, et quelles sont ses caractéristiques ?
III - Chez l'Homme, à quoi servent les odeurs ?
Enfin. Voilà quoi ^^
Edit : Sinon, j'ai entendu parlé des.. Cacosmiques j'crois. En fait, ils sentent les odeurs, mais elles n'évoquent plus rien pour eux. C'est ptèt' ça que voulait dire TCM@IDN...
M'enfin Gemmill, tu as fini de faire semblant de ne pas comprendre ?!
Ton I et ton II, Iris, recoupe la proposition 1 de Gemmill
et ton III, son 2
Maintenant, le 3, je ne l'ai pas vraiment compris non plus, j'avoue...malgré l'exemple de l'œuf pourri qui fournit difficilement matière à tout un chapitre
Quand à mes p'tits phéronomes qui vous font tant sourire : ben si, ce sont des "odeurs" ou du moins des "molécules odorantes", pas forcément perceptibles par les humains au niveau conscient mais qui ont- auraient- un effet sur le comportement (amoureux entre autre
Ton I et ton II, Iris, recoupe la proposition 1 de Gemmill
et ton III, son 2
Maintenant, le 3, je ne l'ai pas vraiment compris non plus, j'avoue...malgré l'exemple de l'œuf pourri qui fournit difficilement matière à tout un chapitre
Quand à mes p'tits phéronomes qui vous font tant sourire : ben si, ce sont des "odeurs" ou du moins des "molécules odorantes", pas forcément perceptibles par les humains au niveau conscient mais qui ont- auraient- un effet sur le comportement (amoureux entre autre
En deux jours, Iris a sans doute désespéré de trouver ici de nouvelles pistes ou un approfondissement de celles qu'elle creusait je suppose ?
(en ce qui me concerne , la discussion se clôs ici avant qu'elle ne dérive vers des "senteurs" inavouables)
Dis Gemmill, tu m'expliqueras un jour - j'espère- en quoi ma p'tit' idée de p'tits phéronomes portaient atteinte à ton plan d'origine ? N'hésite pas à mp pour que je meure moins bête
gemmill a dit :
il ne te plait pas mon oeuf pourri ?? tu préfére peut être la sudation ou le parfum dû au fumier de nos bonnes vieilles campagnes ??
(en ce qui me concerne , la discussion se clôs ici avant qu'elle ne dérive vers des "senteurs" inavouables)
Dis Gemmill, tu m'expliqueras un jour - j'espère- en quoi ma p'tit' idée de p'tits phéronomes portaient atteinte à ton plan d'origine ? N'hésite pas à mp pour que je meure moins bête
@ TCM
il n'est pas nécessaire de penser que les phéronomes ne soient pas "en odeur de sainteté" chez moi... une odeur , quelle que soit sa perception , reste une odeur. ni plus ni moins qu'une autre. le travail chimique que cela implique est de toute facon , hors de notre compréhension (même de la mienne , c'est dire
).
quand au plan que je proposait , des corrections et des ajouts , y etaient les bienvenus
.
je serais "mort" bien avant toi , et derriére moi , ne subsistera plus aucune trace "du monde animal" tel que nous le connaissons aujourd'hui...
il n'est pas nécessaire de penser que les phéronomes ne soient pas "en odeur de sainteté" chez moi... une odeur , quelle que soit sa perception , reste une odeur. ni plus ni moins qu'une autre. le travail chimique que cela implique est de toute facon , hors de notre compréhension (même de la mienne , c'est dire
).quand au plan que je proposait , des corrections et des ajouts , y etaient les bienvenus
.je serais "mort" bien avant toi , et derriére moi , ne subsistera plus aucune trace "du monde animal" tel que nous le connaissons aujourd'hui...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOral TPE Besoin d'aide SVP ! URGENT
- ForumOral de TPE - besoin d'aide SVP
- ForumTPE - Besoin d'aide pour ma fiche de synthèse : urgent !
- ForumGros besoin d'aide à propos de mon TPE. Svp.
- ForumBesoin d'aide pour une première page de TPE
- ForumBESOIN AIDE TPE SUR PLAN
- Forumbesoin d'aide synthese de TPE
- ForumURGENT besoin d'aide sur TPE helico
- ForumBesoin d'aide pour projet TPE en SI
- Voir plus