Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > mettre deux cables ethernets sur un seul port d'un modem RESOLU

mettre deux cables ethernets sur un seul port d'un modem RESOLU

Forum Accès Internet & Réseaux : mettre deux cables ethernets sur un seul port d'un modem RESOLU

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,
j'ai un modem livebox avec deux ports ethernets, mais un des deux est utilisé pour le décodeur tv adsl et j'aimerai savoir si je peut mettre sur le deuxieme emplacement ethernet un adaptateur ethernet pour recevoir les cables ethernets de deux ordinateur mais pas pour du local, pour internet. si oui quel est le nom de cette appareil, on parle de switch mais cela fonctionne t-il pour internet ?

merci d'avance.

Message édité par julien033 le 20-01-2008 à 11:05:16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est bien un switch qu'il te faut, ou un hub, c'est grosso-modo pareil. Tu branches le hub/switch sur la LiveBox, et tu branches les 2 PC sur le hub/switch ... un peu comme si tu branchais une multi-prise électrique pour brancher ta lampe de chevet ET ton réveil sur la même prise de courant.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > mettre deux cables ethernets sur un seul port d'un modem RESOLU
Aller à :

Il y a 2156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens