Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transfert VHS verd Ordi

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

Salut,

Il faut que tu achètes un boîtier d'acquisition vidéo, car le format VHS n'est pas numérique mais analogique. Pour numériser ces vidéos il faut donc un convertisseur, le fameux boîtier d'acquisition. Les références sont nombreuses, je te laisse rechercher ça sur les sites de commerce sur Internet.
L'utilisation est assez simple, tu le verras en lisant la notice, le seul inconvénient est que la conversion se fait en temps réel, donc si tu as 2000 VHS, bonne chance !

Bonjour,

Moi j'ai fait appelle à un pro pour me transférer mes vhs sur dvd. J'ai trouvé ce qu'il y a de moins cher c'est 8€ la cassette sur DVD sur http://www.numerisable.com
Leur travail est bien et rapide, donc c'est ce que je te recommande pour par la suite à partir du DVD, le convertir en .avi (il existe des logiciels gratuits sur telecharger.com) et pouvoir le modifier si tu veux.

A +

salut

de ce que j ai pu entendre à droite à gauche, les boitiers d acquisition analogique ne donnent pas une tres bonne qualité ( des barres de couleurs sur le coté etc )

le mieux c est d acheter un enregistreur dvd directement.. mais c est plus cher
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde