Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Moyenne pour prépa

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

l'admission en prépa se fait sur dossier, souvent sur les notes des deux premiers trimester, plus avoir le bac (mdr)
.
bien sur, seuls les meilleurs sont pris.

Une note de dit pas réellement si tu es bon, le classement dans ta classe est en fait plus important.
sur une classe de 30 élève, il fait forcément être dans les 10 premiers dans les matières principales de ta prépa et sans être loin du premier sauf en cas de présence d'une grosse tête.
les 5 premiers de la classe sont normalement pris dans une prépa, et les prépa gardent des candidats sous le bras pour combler les désistements.

pascal16 a dit :
l'admission en prépa se fait sur dossier, souvent sur les notes des deux premiers trimester, plus avoir le bac (mdr)

Ca, c'est pour les dossiers de BTS et de DUT :) 
En classe préparatoire, on regarde les trois bulletins de 1ère et les deux premiers de Tle.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que comme le choix se faisait pendant le troisième trimestre, les notes des deux premier trimestres était très importantes.
Il y a des prépa qui recrutent plus tôt encore, sans avoir les résultat du second trimestre d'où mon "souvent"

Pour toutes les admissions quasi partout, c'est "les deux dernières années".
C'est pour ça que dans autre message, je dis que redoubler une seconde ou une première est moins pénalisant que de redoubler une terminal.

au final ma bourde a permis de voir qu'on était d'accord.

C'est vrai ca change pas mal suivant les académies aussi ...

Entretiens ou pas , bulletins de première ou pas , parfois cv et lettre de motivation aussi.

ais pour entrer en prépa , sache qu'il faut que sois très assidu , motivé , et que tu te dis que pendant 2 ans (voire 3) tu n'auras pas une vie sociale très épanouie..

et donc pour entrer , comme l'a dit pascal , ca dépend de ta classe , de ton classement dedans , et je pense qu'une moyenne en dessous en 13 , quel que soit l'établissement , ca sera dur ...

Bon courage :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde