Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Musique des Années 2OOO

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut les gens !

Voilà dans quelques jours nous allons achever cette première période séculaire !

Alors je trouverai très intéressant d'étalé les groupes pop/rock/ punk /métal qui ont selon vous ont marqués les années 2000-2010.
le topic est bien sûr ouvert aux débats, histoire de faire un inventaire et connaître les points de vue de chacun...

les avis des "anciens" sont attendus en tous cas pas exclu, afin qu'il puisse donner leur avis sur la musique actuelle (même si naturellement je m'attends pas à de grands éloges... :whistle:  )

Par contre quelques règles à suivre pour éviter le hors-sujet :

-je restreint d'abord le topic sur la musique pop/rock/punk/métal
Mais si il le faut on ira s'étaler sur le rap/r'n'b/ dance hall sur un autre topic.

-On reste sur cette période, on va pas aller citer des groupes comme les red hots qui se sont formés vers la fin des années 80 par exemple !

-On va essayer de construire quelque chose de constructif dire que ça ou ça c'est de la merde sans dire pourquoi, scuzer moi, c'est con !

je vais commencer par citer les plus connus :

- Arctic Monkeys
- Bloc party

les quelques groupes qui me viennent en tête, qui sont plutôt connus :

-Franz ferdinand
-The Kooks
-The strokes
-foo fighters
-The fratellis
...

à vous de continuer

...et parlons en !

Je mettrais à jour Une liste que j'établirais à chaque nouveau groupe cité :

LISTE :

- Arctic monkeys
- Audioslave
- Babyshambles
- Bloc party

- Coldplay

- Fall Out Boys
- Foals
- Foofighters
- Franz Ferdinand
- Fratellis (the)

- Kaiser Chiefs
- Killers (The)
- Kooks (the)

- MGMT
- Mika
- Muse

- National (the)

- Rakes (The)

- Strokes(the)

- Travis

-Virgins (the)

- White Stripes
- Wolfmother

Autres pages sur : musique annees 2ooo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans le style :
- The Killers
- Good Charlotte
- Babyshambles
- Kaiser Chiefs
- Fall Out Boys
- Muse (premier album en 99)

aussi :

- MGMT (bien qu'il n'en sont qu'à un album mais quel album ...)
- Coldplay
- Audioslave (le chanteur de Soundgarden et les musiciens de RATM ça donnais pas mal)
- Mika
- White Stripes
- Travis

Je complèterais par la suite.

The killer c'est énergique et originale j'adore
good charlotte s'est formé en 94 et de toutes façons tu m'excuse mais je hais le punk commerciale qu'il promène ainsi que leurs musiques basiques d'ailleurs...
les Babyshambles avec ce bon vieux pete traîne un esprit junkiste bourgeois jouissif.
Kaiser chief, je trouve qu'à la longue leurs musiques sont d'un ennui, à part "ruby" que j'ai entendu sur scène et qui balançait un max !
-fall out boy, la voix du chanteur bien accompagné mélodiquement donne un résultat pas trop mal
-Muse de la bombe pure, qui arrache sur scène avec un album qui trace toute leur talent artistique
-MGMT déjà des tubes, un excellent album, à l'ordre du jour, c'est l'un des grouples les plus originaux
-Coldplay déjà mythique, leurs chansons me font rêver
-Audioslave, je connait pas je vais me faire plaisir en les écoutant, si t'as le chanteur de soundgarden c'est déjà ça ! ;) 
-Mika dla pop, dla pop ouais !
-White stripes, ben c'est fou ce qu'on peut créer avec des riffs simples une gratt' et quelques tambours
-Travis c'est mignon et nostalgique pour mi c'est écoutable quoi !

sinon je rajouterais :

-The rakes (surtout leur chanson "strasbourg")
-Foals ( très étonnant et originale on aime ou on aime pas)
-Foo fighters (un ancine batteur de nirvana, un ensemble sympa, même si à la longue c'est répétitif)
-the national ( fait pour les nostalgiques)
-wolfmother (joker and the thief est un excellent morceau, un groupe qui ne pass pas inaperçus !)

The Strokes
Hard Fi (quoi que, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus connus)
Linkin Park

Good Charlotte je n'aime que leur dernier album sinon c'est vrai qu'avant c'était ... pour les gamin(e)s on vas dire.
The Killers c'est surtout pour Hot Fuss, leur premier album, le reste je trouve plus fameux du tout dommage ils auraient du continuer dans leur première voie.

aussi

Daft Punk (bien que ce soit pas mon style d'electro mais c'est juste pour citer)
Justice

Bon avec justice et daft punk on rentre dans l'eletro...

Par contre the strokes c'est pas mal, sans être vraiment exceptionnel pour moi, c'est vachement redondant.

Par contre l'un des membres du groupes (julian casablanca) a fait quelque choses de pas mal avec "out of blue" par ex.

je rajouterais the virgins avec un super tube de leur part : rich girl avec un air de franz ferdinand j'ai kiffé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde