Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Vidéos HD au format .MOV inexploitables?

Vidéos HD au format .MOV inexploitables?

Forum Appareils multimedia : Vidéos HD au format .MOV inexploitables?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possède une caméra Toshiba Camileo H20 (pour le prix la qualité est plutôt bonne ).
Celle-ci sort les vidéos au format .MOV (et apparemment .avi aussi mais je n'ai pas trouvé comment.)

J'ai eu beau essayer les deux résolutions HD qu'elle offre (720p ou bien 1080p) je n'ai pas réussi à exploiter ces vidéos dans un logiciel de montage: c'est a dire que le logiciel met trop de temps a réagir et bugue lors de la lecture, comme s'il ne supportait pas une telle qualité...

Media Player Classic (avec le satsuki decoder pack) trime aussi pour lire ces vidéos tandis que VLC est le seul à être à l'aise avec ce format..

je ne pense pas que cela provienne de ma config:
Core 2 Duo E7200
ATI HD 4850
3Go de ram

Une idée?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu essayé de convertir tes vidéos à un format mieux accepté ?
Comme le .avi
Tu peux essayer un logiciel de conversion comme SUPER.

Répondre à dandibot

J'ai réussi à trouver un logiciel qui les supporte relativement bien: Pinnacle Studio 12, certes ce n'est pas très professionnel mais pour le moment il fait l'affaire.

Je vais essayer chez un ami sur Adobe Premiere et je vous dirai le résultat.

J'avais pensé a convertir, mais je filme relativement beaucoup et souvent, devoir convertir a chaque fois tous les clips avant de les utiliser me prendrait beaucoup trop de temps.

Répondre à atlast

Pinnacle étant finalement trop limité, je me suis résigné et me suis rabattu sur SUPER qui porte plutôt bien son nom.

Je convertis mes .MOV en .avi en choisissant le codec XviD pour la vidéo et mp3 pour l'audio.
Et pour garder une bonne qualité d'image j'augmente le bitrate vidéo jusqu'à 5000(+).

Mais le traitement sous n'importe quel logiciel de montage est toujours trop lent pour pouvoir faire de l'édition vidéo!

J'aurai bien besoin de l'aide d'un connaisseur!

Merci d'avance

* EDIT: J'ai mis a disposition une vidéo test ICI pour ceux qui voudraient s'y essayer.

Message édité par atlast le 15-09-2009 à 15:20:14
Répondre à atlast

J'ai la même caméra Toshiba camileo H20, et j'ai réussi à lire parfaitement les vidéos avec "Divx Web Player" que tu peux le télécharger gratuitement sur leur site: http://www.divx.com/fr/products/so [...] ivx#player

Important!

Télécharger plutôt la version 6.6 qu'est disponible ici: http://www.oldapps.com/divx_player [...] 1#Download

En effet avec la dernière version 7. les vidéos ne fonctionnent pas mieux !

Bien à vous :)

Message édité par bil80 le 08-11-2009 à 12:48:57
Répondre à bil80
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Vidéos HD au format .MOV inexploitables?
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens