Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Fichier son format "Fichier" à convertir

Fichier son format "Fichier" à convertir

Forum Appareils multimedia : Fichier son format "Fichier" à convertir

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis coincée avec des fichiers sons qui sont au format " fichier" (d'après le clic droit/propriété/Type de fichiers).

Pour ouvrir ces fichiers, je suis obligée de double cliquer (un par un évidemment :sweat: ) puis de sélectionner le programme avec lequel je souhaite ouvrir ces fameux fichiers. Tout ce passe bien lorsque je choisis VLC par ex.

Mon problème: Comment réussir à lancer l'ensemble de mes fichiers d'un seul coup, sans devoir ouvrir fichiers par fichiers ???

(bonjour l'ambiance lors de ma fête si je reste planter devant mon ordi à faire le changement de chanson toutes les deux minutes :cry: )

Je pensais pouvoir sélectionner un programme par défaut pour les ouvrir, mais ce choix est grisé dans la fenêtre " choisissez un programme par défaut dans la liste..." Donc pas moyen.

Je pensais convertir ces fichiers "fichiers" mais je n'y pige pas grand chose ( et je ne suis même pas sur de la possibilité de la chose :/ )

J'ai téléchargé MédiaMonkey pour tenter de convertir, mais il ne reconnait que les fichiers mp3 dans mon dossier musique. Donc je suis encore coincée !!! :fou:

Alors je fais appel à vous pour m'aider à résoudre mon petit soucis.
En remerciant ceux qui prendront le temps de répondre.

OnTheMoon

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Tu pourrais télécharger Itunes (gratuit) et créer des playlists et les faire jouer par Itunes.
Comme ça le problème de la conversion est réglé pour l'instant. Et celui du mixage pendant la soirée aussi d'ailleurs... :)

Pour faire apparaitre les extensions tu vas dans l'explorateur de fichiers=> Outils => Options=> Affichage et tu décoches "Masquer les extensinos des fichiers dont le type est connu".

Répondre à dandibot

dandibot a écrit :

Salut !

Tu pourrais télécharger Itunes (gratuit) et créer des playlists et les faire jouer par Itunes.
Comme ça le problème de la conversion est réglé pour l'instant. Et celui du mixage pendant la soirée aussi d'ailleurs... :)

Pour faire apparaitre les extensions tu vas dans l'explorateur de fichiers=> Outils => Options=> Affichage et tu décoches "Masquer les extensinos des fichiers dont le type est connu".

Je suis allée décocher la case des extensions, mais le problème n'est pas là car j'ai toujours le même type de format " Fichier" pour ces chansons. Pour Itunes, je vais le télécharger, mais j'espère qu'il reconnaîtra ces fichiers (mes autres lecteurs les ignores :sweat: )

Merci de la réponse,
Si quelqu'un a autre chose à proposer je fais place libre (sachant que ma soirée se déroule demain soir :(

Répondre à OnTheMoon

mandrillon a écrit :

Bonjour
donne nous le vrai format avec Mediainfo :
http://www.tutoriels-animes.com/id [...] video.html

Déjà merci pour MediaInfo, je ne connaissais pas et ce programme est bien utile !

Donc:

Format audio: MPEG Audio
Version du format: Version 1
Profil du format: Layer 3

Par contre les fichiers que j'arrive à lire "normalement" ont également cette extension... Donc je ne comprend toujours pas le problème!

Si tu n'as pas assez d'info sur le format (d'après medioinfo) demande moi.

Merci :)

Répondre à OnTheMoon

Bonjour,
alors il faut mettre les extensions de fichier en mp3 si c'est pas déjà fait.
Si tu ne sais pas comment faire : http://www.tutoriels-animes.com/af [...] hiers.html
après tu pourras choisir le programme par défaut.

Répondre à mandrillon

Chose dite chose faite, mon fichier a une extension.mp3 mais même soucie, lorsque je double clique dessus, je choisis Itunes et il est toujours impossible de choisir se logiciel comme logiciel par défaut, puisque la fameuse case à cocher reste grisée.

:??: :pt1cable: :??:

Merci quand même, j'attends encore un peu et je vais fermer cette question, ma fête est passée maintenant, reste juste la curiosité.

Répondre à OnTheMoon
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Fichier son format "Fichier" à convertir
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens