Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pour la 1ère L
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

L'année prochaine je veux passer en 1ère L pour devenir prof de lettres classiques ( francais-latin-grec ).
En L les matières les plus importantes sont les langues, le français et l'histoire-geo (corrigez-moi si je me trompe )
J'aimerais avoir vos avis quant à mon passage, je pense passer mais j'aimerais savoir si j'aurais des difficultés l'année prochaine avec ces moyennes que j'ai en seconde :

Anglais : 17.15
Espagnol : 16.15
Grec : 18
Latin : 16.15
Français : 16.3
Histoire-Geo : 14.5
Mathematiques : 12.5
Physique : 16.5
SVT : 16.5

Enfait on me dit oh mais arrete t'as pas à t'inquiéter etc mais bon je m'inquiète beaucoup et des amis m'ont dit que le premier trimestre était simple mais qu'a partir du deuxieme trimestre la moyenne baissait facilement de 2 points que beaucoup de bons élèves se retrouvait mauvais et ca me stresse :sweat:

J'aimerais avoir votre avis :??:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mouais, la L c'est pas comme la S, on ne te demande pas une tonne de travail "scolaire", mais plutôt beaucoup de culture générale (actualité, littérature ...), ce qui compte énormément dans certaines matières telles que le français ou la philosophie. Maintiens donc tes résultats (qui sont balèzes) et tu cartonneras en L.

Perso, j'avais 18 en français, 12 en langues, 10 en histoire (le prof me détestait, snif), ça m'a pas empêché d'être dans les trois premières dans mon cursus littéraire. Tu vois donc qu'avec tes moyennes tu n'as aucun souci à te faire.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je suis moi même en L et en toute franchise, ça n'a franchement rien de compliqué. Comme Grandefolle te l'as précisé au dessus, il s'aggit surtout de connaissances culturelles et non d'autres choses. Avec tes moyennes que tu as l'a, tu peux passer facilement en L et personnellement le deuxième trimestre, je n'ai jamais vu personne perdre deux points dans sa moyenne.

Répondre à Anonyme

Okii merci ca me rassure un peu :D

------------------------------ ☼ ► Et si on arrêtait de s'prendre la tête ? ◄ ☼

Répondre à mathildo

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pour la 1ère L
Aller à :

Il y a 1519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens