Bonjour!
Je suis étudiante en troisième année de droit (L3) et j'ai trois livres à lire : Le Peuple (de Michelet),
De la Démocratie en Amérique Tomes 1 et 2 (d'Alexis de Tocqueville)
et Le manifeste du Parti Communiste (d'Engles et Marx)!
Je les lis! Ce n'est pas pour me dispenser de la lecture que je vous demande des informations, mais j'ai beaucoup de travail et l'examen de la matière nécéssitant la lecture de ces trois livres est à l'oral (début janvier). Je ne suis pas littéraire de formation (j'ai un bac ES), et j'aimerais de l'aide pour m'aider à cerner ces trois livres: synthèses complètes surtout, analyses si possibles, ou sinon des liens (sits wet utils)!
J'ai cherché en vain sur internet des résumés pour faciliter ma lecture (De la démocratie en Amérique étant un livre très épais!)
Merci de m'aider! Pour information j'ai à étudier ces livres dans le cadre de ma matière d"Histoire des Idées Politiques de 1789 à nos jours"! Voilà. Merci encore. Bonne soirée
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.