Bonjour, je suis acutellement étudiante en licence de droit (L3).
J'aimerais faire une école de journalisme ou entrer dans les assurances ou dans une entreprise après le master de droit. Le problème est le suivant: quel master choisir : droit international public, droit international privé ou droit privé (interne, national)? En outre, si je me cantonne au journalisme il vaut mieux continuer jusqu'à la deuxmième année de master (M2) ou s'arrêter à la première(M1)?
Enfin, j'hésite à faire un M1 de droit international (public ou privé?) en Espagne pour être bilingue! Est-ce un choix judicieux? Est-ce possible de valider ce M1 en Espagne (diplôme équivalent en France, par accord bilatéral interfac) puis de reprendre un autre M1 de droit privé (national), est-ce mal déconseillé, mal vu? Merci de me réponde, je dois déposer ma candidature pour l'espagne avant le 28 novembre, et je me pose trop de questions sur mon orientation universitaire! J'ai le droit de refuser jusqu'en janvier le projet de l'année en Espagne si ma candidature est validée! Sur ce bonne soirée
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.