Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de drivers pour la carte son[résolut]
probleme de drivers pour la carte son[résolut] - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord, bonjour à tous !
J'espère trouver quelques informations sur le forum, car mes recherches se sont retrouvées infructueuses.
Alors voilà j'ai un pc qui fonctionnait parfaitement (tout les drivers s'installaient sans aucun problèmes), nous avons transféré ce pc pour un autre post (c'est à dire nous avons gardées toutes les pieces sauf le disque dur qui est changé, ainsi que l'OS (avant c'était un xp pro, la c'est un familial).
Donc formatage du disque, installation de windows sans aucun probléme. Le probléme arrive lors de l'installation des drivers. Donc j'installe les drivers du chipset, aucun probleme, via raid aucun probleme, puis plus aucun driver disponible alors qu'auparavent je devais installer intel 915G VGA la carte reseau, et surtout la carte son.
J'ai bien sùr tenté de le faire en manuelle aprés avoir téléchagées les dernieres versions des drivers, comme avec ceux du cd, mais toujours la même reponse : le driver n'a pu être installé car le périphérique n'est pas branché.
Les peripheriques sont intégrés à la carte mére.

Voici la config où tout marchait bien dans le meilleurs des mondes :
Carte mére :MSI 915P combo
Carte vidéo : ati x600 pro
Processeur : P4 3.0Ghz 1mo de cache
Ram : ddr pc 3200 1go
disque dur : maxtor 200GO sata1

et dans la nouvelle seul le disque dur (seagate 40go ata100) et l'os (windows xp familial sp1) changent.

Merci d'avance pour votre aide (surtout pour la carte son (C-Media Azalia Audio))

Message édité par mongos@IDN le 16-02-2007 à 11:25:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cela pourait-il venir du disque dur ? ou de la version de windows ? si il y a un moyen d'évité de reformater encore je suis preneur lol ^^

Répondre à mongos@IDN

ouvre ton boîtier et vérifie que la carte son est bien enfoncée dans le port PCI
il se pe qu'en remplaçant le DD tu as peut-être fait bougé ta carte son ;)

Répondre à cracker

lol la carte son est intégrée dans la carte mére, pas de probléme de ce coté là. Mais j'ai trouvé d'où venait le probléme, en fait le bios m'avait desactivé la carte son et la carte reseau, j'ignorais qu'il pouvait le faire mais bon lol, maintenant tout roule !!!
merci pour ta réponse

Message édité par mongos@IDN le 16-02-2007 à 11:24:35
Répondre à mongos@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de drivers pour la carte son[résolut]
Aller à :

Il y a 2281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens