Internet et le necessaire pour linux ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Internet et le necessaire pour linux ?
j'ai installé Ubuntu 9.04 désormais en cohabitation avec Windows et je n'ai pas internet sur linux je suis en wifi sur une live box non pas grâce a une clé mais a une carte wifi implanté derrière mon unité.
J'aimerai savoir comment mettre en place internet ??
Enfin, question subsidiaire concernant les programme nécessaire au bon fonctionnement d'Ubuntu, securité internet (antivirus, anti spyware, cc cleaner, ce genre de choses ??), utile ( realplayer11, logiciel de gravure etc... ??)
Merci d'avance
Pour ta carte wifi, si elle n'est pas reconnue c'est qu'il y à des chances pour que le constructeur n'est pas prévu de pilote pour une autre plateforme que windows.
Dans ce ca va soir sur le site francophone d'ubuntu, le documentation section matériel http://doc.ubuntu-fr.org/materiel.
3 possibilités :
-soit ta carte est référencé et on décrit la manipulation à faire.
-soit elle est référencer et on te dit de passer par ndiswrapper (qui permet d'utiliser le pilote windows).
-soit personne ne sait comment la faire fonctionner à ce jour.
si on te dit d'utiliser ndiswrapper, insère le cd d'ubuntu (ou la clef si tu à instaler par usb), dans Système → Administration → gestionnaire de paquets Synaptic tu installe ndisgtk (interface graphique de ndiswrapper).
Ensuite pas besoin de d'antivirus, antispyware, de défragmenteur. (aucune utilité sur linux)
ubuntu est livré avec iptable (firewall)
Par contre tu peut ajouter des dépôts : le site francophone d'ubuntu → Sources.list (sur la gauche) → fait ton choit puis tu suis les instructions pour mettre le tout en place.
(les dépôts universe, multiverse et restricted permettent l'installation des codecs, flash plugin, libdvdcss2 (lecture DVD), etc...)
Message édité par navyn le 04-11-2009 à 16:33:33
Répondre à navyn
Merci j'ai trouvé mais je comprend pas vraiment pourriez vous me dire ce que je dois faire pour que ma carte réseau soit reconnue :
Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Merci.
Donc ta carte ne se trouve pas dans la liste, on va donc essayer en utilisant le pilote windows, donc comme indiqué dans mon poste précédent tu insère ton cd d'ubuntu, tu va dans Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic et tu installe ndisgtk.
Pour la suite il va te falloir le pilote wifi pour windows (fichier *.ini et tous ses copains qui partagent le même dossier)
pour le récupéré sous linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapp [...] lote_wi-fi
sinon si il est installer sous windows tu peut le récupérer directement dans \windows\inf (mais tu ne fera pas la différence entre le qui appartient a ton pilote wifi et ce qui appartiens au autre pilotes)
il faut aussi dans certains cas récupérer les fichiers dans \windows\system32\drivers.
et finalement Système → Administration → Pilotes sans fil Windows pour aller chercher le *.ini
Répondre à navyn
| user12 a écrit :
|
Bonjour,
Une carte wifi implanté derrière mon unité ????
Elle est branchée comment ? USB ? si c'est USB c'est bien une clé
| user12 a écrit : Merci j'ai trouvé mais je comprend pas vraiment pourriez vous me dire ce que je dois faire pour que ma carte réseau soit reconnue :
|
Bonjour, ça ce n'est pas du wifi, c'est une carte ethernet
Il suffit brancher un câble réseau entre la box et la carte Ethernet pour avoir internet.
Message édité par jack5611 le 05-11-2009 à 10:46:16
| Citation : Bonjour, ça ce n'est pas du wifi, c'est une carte ethernet |
effectivement j'avais même pas fait attention.
Répondre à navyn
Il m'est impossible de branche ma carte avec ma box étant donné que je suis en wifi donc je fais comment exactement svp... a la lettre ???
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Il y a 2378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.