Comment fonctionne un site de téléchargement légal? - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment fonctionne un site de téléchargement légal?

quand on sait pas on ferme sa bouche
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voilà, j'aimerais savoir comment fonctionne un site de téléchargement légal. Que se passe-t-il du point de vue du droit d'auteur...je veux en savoir plus.Répondez moi s'il vous-plait même si le renseignement donné n'est que tout petit ou pas sur

Liens

Plus d'informations

personne ne peut me repondre?

Plus d'informations

quel site? y 'en a plein?

et les droits d'auteur par rapport à quoi au fait? tu fais de la musique?
si c'est ta musique à toi, tu la protège à la Sacem et c'est tout, ensuite tu démarche pour la déposer sur des sites de téléchargement et tu touches de l'argent quand y'a une répartition (tous les 3 mois environ)
normalement je crois que c'est ces sites qui payent des droits à la sacem et qui te reviennent... comme les bars ou les radios il me semble.

j'espère que j'ai pas répondu trop à côté de la plaque de ta question :D

A+

Message édité par b0uh le 18-01-2008 à 20:19:15
Plus d'informations

Ne schématise pas ^^
Des l'instant ou tu payes pour DL une chanson (via itunes ou les autres d'ailleurs), tu payes de façon plus qu'indirect les droits aux artistes concernés.

J'aimerai bien savoir combien l'artiste recois sur une chanson vendue à 0.99 Eur ??

Message édité par pigwada le 18-01-2008 à 20:20:06

---------------
Avec OSX pas de souci, mais quand j'en invente un, c'est chez Aide Mac que je trouve ma solution !!
Plus d'informations

tu payes les droits d'auteur forcément, les droits de production ainsi que les droits d'édition.
c'est une grande usine qui tourne derrière.
sur une chanson à 0.99euros il y a 0,16 euro de TVA, 0,70 euro pour les producteurs, 0,07 euro pour la Sacem et 0,05 euro de frais techniques.
de toute facon l'artiste dès qu'il entre en studio (que ce soit lui qui ai produit sa chanson ou une major ou un indé) touche une bonne avance avec laquelle il peut survivre un bon bout de temps :D

Plus d'informations

merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Comment fonctionne un site de téléchargement légal?

Liens