Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Creation fichier exe avec vb net 2008 et bd mysql

Dernière réponse : dans Programmation

j'ai développé un programme en utilisant VB.Net (vb 2008) comme langage de programmation et mysql comme base de données. Mon problème est que j'ai pas pu déployer mon application. Les essais que j'ai fait me semble manquent quelques choses car dans les étapes que j'ai suivis, la base de données n'intervient pas et je ne sais pas comment la faire intervenir. J'ai suivi la méthode de clickOnce lors du déploiement. Je me demande si je suis obligé d'installer mysql dans la machine où je vais installer mon application :??:  !!??
Merci d'avance ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est une application portable, ou à déployer sur différentes machines, mauvaise idée que d'utiliser MySQL qui demande effectivement l'installation d'un serveur. Oriente toi plutôt vers SQLite qui est fait pour ça (mono-application, mono-utilisateur)
Expert Programmation

Bonjour a toi aussi

a priori, ton exe n'embarque pas le moteur de mysql, donc tu dois l'installer en plus de ton application.

Essaye de voir s'il n'y a pas un moteur de base de données intégré a vb (genre sqlserver) que tu pourra utiliser facilement sans rien installer de plus..

Ah d'accord.
Donc à mon avis, tu as deux sources de problèmes potentielles:
- la configuration du serveur MySQL qui n'autorise pas les accès externes (voir le my.cnf et les privilèges utilisateurs dans MySQL),
- le connecteur ODBC (ou équivalent) utilisé qui ne pointe peut-être pas là où il faut (donc côté client).

La solution qui me vient à l'esprit:
- Dans my.cnf, commenter la ligne bind-address pour autoriser les accès de toutes les IPs
- Créer un utilisateur pour ton appli avec un accès de n'importe quelle ip (à priori user@%)

Et surtout, ne teste pas en local, mets toi en situation réelle (quitte à créer une machine virtuelle)

une question qui se pose est que même si j'ai réussi à rendre ma base de données partagée après l'installation de mysql sur la machine serveur, comment les utilisateurs vont réagir prochainement face à une panne dans cette machine???! c'est à dire comment il pourraient conserver leur données suite à un formatage par exemple?! :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde