Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

devoir de math niveau seconde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
étant en première S, je me suis dit que je pouvais essayer d'aider des secondes en math...
belle erreur, je me rend compte que j'ai de grosses lacunes en géometrie, pouvez-vous m'aider à résoudre ces exercices, car je n'ai aucune idée des théoremes à utiliser...
merci d'avance :) 

excusez moi pour la pietre qualité de l'image, je n'ai pas réussi à faire mieux...
voila le lien pour la même image en plus grand : math

Autres pages sur : devoir math niveau seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour l'exercice 2:
1. C'est un résultat de cours, je pense. O est le centre du cercle inscrit, d'où l'égalité.
2. Il faut découper le triangle ABC en trois triangles : AOC, BOC, AOB...
3. a. Toutes les égalités viennent du fait que des triangles ont les mêmes dimensions.
b. immédiat
c. Partir de la définition de p, découper AB, AC et BC en AD+BD, .... et utiliser les égalités du b.
4.Trigonométrie dans les triangles ODK et AHK.
5. Utiliser deux fois une propriété du triangle rectangle vue en 4ème (je sais, pour toi, ça date...)
6. Les trois angles ont pour sommet O et chacun a un jumeau.... La somme fait donc... Ensuite, l'égalité des rapports revient à montrer que les angles AHB et FCO sont égaux... Ca doit se faire d'une manière ou d'une autre, mais j'ai vraiment la flemme..
7. ??? En tout cas c'est très bel exercice, dont tu epux peut-être trouver une jolie solution en tapant "formule de Héron" + démonstration dans Google...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde