Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Enregistrement audio sur mixcraft (carte audigy) : décalage

[Résolu] Enregistrement audio sur mixcraft (carte audigy) : décalage

Forum Appareils multimedia : [Résolu] Enregistrement audio sur mixcraft (carte audigy) : décalage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par dandibot.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous. Pourrez-vous m'aider???..

je souhaite faire un enregistrement audio.

J'ai créé une séquence rythmique sur Beatcraft, que j'ai importé sur mixcraft.

Là dessus, j'enregistre un instrument au micro. (tout se passe bien)

A la lecture, un décalage se crée et augmente de plus en plus pour atteindre environ une demi seconde. (La piste instru en avance)

carte son utilisée : soundblaster audigy SE

Avez-vous des pistes de solutions ? avez-vous rencontré le même pb ? Que pensez-vous de l'association mixcraft/beatcraft ?

Merci d'avance !

Salut liloz,
Je ne connais ni Beatcraft, ni mixcraft ( mais je connais starcraft :) );
Ton problème m'a tout l'air d'être un problème de fréquence d'échantillonnage.
C'est à dire que dans un logiciel l'enregistrement se fait à une fréquence d'échantillonnage de 48Khz par exemple, et dans l'autre il se fait à 44,1Khz.
Ce qui fait que les pistes ne se décalent.
Tu devrais aller dans les Préférences Audio ou Option de projet et vérifier que les réglages sont identiques dans les deux logiciels.
J'espère que ca t'aidera...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Salut liloz,
Je ne connais ni Beatcraft, ni mixcraft ( mais je connais starcraft :) );
Ton problème m'a tout l'air d'être un problème de fréquence d'échantillonnage.
C'est à dire que dans un logiciel l'enregistrement se fait à une fréquence d'échantillonnage de 48Khz par exemple, et dans l'autre il se fait à 44,1Khz.
Ce qui fait que les pistes ne se décalent.
Tu devrais aller dans les Préférences Audio ou Option de projet et vérifier que les réglages sont identiques dans les deux logiciels.
J'espère que ca t'aidera...

Répondre à dandibot

OH MERCI !

oui, tu as raison. enfin la différence venait de l'échantillonnage entre la carte son et les programmes.

Salut

Répondre à liloz
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Enregistrement audio sur mixcraft (carte audigy) : décalage
Aller à :

Il y a 1746 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens