Je viens à l'instant de bousiller la sortie jack stéréo de mon portable en trébuchant sur le cable... ce qui est fâcheux. C'est bien la prise qui est morte, et non le câble.
Je suis un peu pointilleux sur la qualité sonore, aussi j'aimerai éviter les carte sons USB qui offrent de piètres résultats d'après mes recherches (ou du moins, à bas prix).
Par contre, j'ai remarqué que Creative fabriquait des carte sons externes en PCMCIA, port que j'ai sur mon portable. Cela dit, elle ne sont pas données : il s'agit des cartes Sound Blaster X-Fi Notebook ExpressCard et Sound Blaster Audigy 2 ZS notebook etc. qui se négocient pour quatre vingtaines d'euros.
Seulement, je n'ai pas vraiment beaucoup plus de 50€ à mettre là-dedans...
Du coup, je me demandait s'il y avait un moyen... softwarement parlant de détourner les ports micro ou entrée ligne pour en faire des sorties stéréo... c'est peut être un peu téméraire comme plan.
Quelqu'un saurait comment faire ?
Ou y a-t-il d'autres moyens moins onéreux de remplacer feu ma sortie jack ?
Salut paullanglais,
je ne suis pas sûr que le genre de bricolage que tu envisages te fera réellement "économiser". De plus les prises jacks sont des terminaisons électriques, et transformer une entrée en sortie ( et vice versa ) implique forcément de jouer du fer à souder.
Pas bonne idée, et compliquée avec ça...
Mieux vaut investir dans une nouvelle carte son, quelle qu'elle soit.