Fichiers sonores qui craquent

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Fichiers sonores qui craquent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit la bonne section... Voilà, j'ai installé Windows 7 qui avec difficulté a installé ma SoundBlaster Audigny SE. J'ai retrouvé ma configuration d'iTunes comme sur Windows XP mais il se trouve que mes fichiers craquent (et ce n'est pas dû à la compression) ! Il y a des clacs intempestifs et des modifications de la "rapidité" des chansons très brièvement, c'est très gênant ! Cela se passe quel que soit le logiciel qui lit le fichier -iTunes, Windows Media player, VLC...
De plus j'ai copié un fichier atteint sur un autre PC qui lui le lit sans aucune erreur.
Je ne sait pas où donner de la tête, j'ai l'impression que ça ne vient ni de l'encodage des fichiers, ni d'une quelconque dégradation de ceux ci dû à Windows et à ma nouvelle carte mère, ni des mes enceintes, de ma chaine ou de mon casque, ou de mon disque dur qui stocke ma musique...
Avez vous une idée ? J'ai vu des problèmes similaires avec Vista lié aux drivers des Geforce 8800 (je possède un 8800 GT) mais j'ai essayé en les désactivant et ça ne change rien.
Merci, toute idée est la bienvenue !
Oh, et je viens de m'apercevoir que le son de mes fichiers vidéos était aussi victime de cette erreur...

Message édité par Walentin le 30-10-2009 à 15:56:23
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'ai eu un probleme similaire (du moins identique dans les symptomes) lors de mon passage à Vista avec une Game theater XP.

Par défaut Windows configure le taux d'échantillonage à un niveau plutot moyen (16 bits/44k), ce qui apparement déplaisait fortement à ma game theater, qui du coup me produisait ces memes craquements.

C'est en la passant au maximum que tous les parasites ont disparus.

http://img194.imageshack.us/img194/1470/sanstitre2ei.jpg

Message édité par gambit le 03-11-2009 à 14:50:04
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Fichiers sonores qui craquent
Aller à :

Il y a 1804 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens