Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment se connecter à internet depuis un bateau?

Comment se connecter à internet depuis un bateau?

Forum Accès Internet & Réseaux : Comment se connecter à internet depuis un bateau?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

des amis partent faire le tour de la méditerranée en bateau et souhaitent avoir accès à internet - pas au beau milieu de la méditerranée mais dans les ports ou tout près des côtes.

Apparemment l'idéal est la connexion satellite bidirectionnelle mais c'est très cher (et la parabole pas super esthétique...). Je me demandais si avec une clé usb style SFR ils pourraient accéder à internet n'importe où à partir du moment où ils seraient proches de la côte?

merci de vos réponses - et de toutes vos suggestions concernant ce problème

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt,

depuis quelques temps certaines villes ou établissements s'équipent du wifi gratuitement pour leurs clients, peut-être tes amis trouveront-ils de tels installations dans les cafés ou autre établissements se trouvant à proximité du port...

++

------------------------------ Mon blog sur la custo
Répondre à _zn_

Bonjour,
Les ports où il y a du passage maintenant sont en général équipé de wifi gratuit mais aussi payant comme en sardaigne
sinon le propriétaire du bateau sur lequel je travaillais etait équipé de vodafone il suffit de rester pres de la cote et ca passe comme un portable

Répondre à madysonice
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment se connecter à internet depuis un bateau?
Aller à :

Il y a 1784 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens