bonjour tous le monde alors moi j'aimerai savoir se qu'il me faut pour enregistrer ma voix et apres ou en meme temp la poser sur une instru ?
Sachant que je fait du rap et que je veux pas que mes sons soit de la soupe non plus !
aidez moi svp merci d'avance !
Message édité par Anonyme le 25-05-2009 à 11:28:33
Salut calimero-h2o,
Le nécessaire de base, qu'il te faudra de toute manière,
c'est un micro dynamique ( genre Shure Beta 58 ), une carte son compatible ASIO avec au moins une entrée XLR ( pour ton micro ).
Les Multimix de Alesis ont l'air pas mal, car c'est une table de mixage avec carte son intégrée pour pas cher.Il y a des marques comme Behringer (bof), M Audio (mieux), E Mu qui ne sont pas chères.
On passe ensuite aux logiciels, et là il y a du choix, mais si tu veux faire tes propres sons et enregistrer ta voix, je te conseille de combiner deux logiciels comme Reaper + Reason.
Reaper est en Shareware illimité, ca veut dire que toutes ses fonctions sont débloquées même si tu ne payes pas les 30€ qu'il te demande au bout de 30 jours.
Et pourtant il les vaut, 20 fois même. Tout ce qu'il peut envier à Cubase c'est son édition du Midi. Pour le reste c'est pareil mais mieux, et gratuit !
Reason est un super séquenceur, mais qui ne peut pas enregistrer de micro, mais tout le reste il le fait nickel.
Message édité par dandibot le 26-05-2009 à 04:27:45
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.