Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[1erS]Trouver une problématique pour le TPE: l'eau (Physique - Chimie)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
Je suis en Première S et donc je dois préparer avec 2 de mes camarades un TPE. Cette année les matières sont : Francais et Physique-Chimie.

Nous avons trouvé notre sujet : L'eau !
Pour le français, nous avons trouver une problématique du moins nous avons axé notre sujet sur la symbolique de l'eau etc.
Le "problème" est pour la Physique-Chimie. Nous nous demandons si nous parlerons des 3 états de l'eau et/ou de l'eau qui est un solvant, pourquoi...
Nous avons déjà fait des recherches pour cette matière mais il y a tellement de chose qu'on ne sait pas trop sur quoi se poser.
Une amie m'a parlé de la présence de l'eau dans les planètes. Mais à mon avis ce sujet appartient plus à la SVT et à la physique/chimie.

Voilà en espérant que j'ai été clair.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour , ton Tpe est commun a Physique Chimie et au Francais ? Tu pourrais parler des reserves d'eau qui s'amenuisent , et qui entrainent des travaux de desalinisation surtout pour les Pays qui n' ont pas d'usine de traitement des eaux (la tu rentres dans tous les aspects physico-chimiques du traitement des eaux : a visiter usine de traitement pour t'informer).C'est vaste (traitement chimique , decantation , filtration , et j' en passe et des meilleurs !!!)Voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde