Tom's Guide > Forum > Hardware > bugs d'affichage en jouant
bugs d'affichage en jouant - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai des bugs d'affichage quand je joue aux Sims 2; alors que Doom 3 tourne très bien!

Tout d'abord, voici ma config :

Intel Pentium 4, 2533 MHz
carte mère MSI 645E Max-U (MS-6547 v2.1) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT (512 Mo)
Moniteur SONY SDM-HS75 [NoDB] (1727345)
Carte audio Creative SB0090 Audigy Player Sound Card
Disque dur 80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

J'ai acheté ce PC en 2003 . Il y avait desssus une GeForce 4 5200 FX qui tournait très bien,... jusqu'à ce que j'achète DOOM 3...
ARg!! Je me suis dit : besoin d'upgrade urgent. Je suis passé à 1 Go de RAM et j'ai acheté une 6600 en AGP pour pas cher.

Je monte tout ça, nickel! Doom tourne du tonnerrre, c'est beau et tout. Et quand je mets les sims!? Rien ne va plus. Au bout de 5 mn les persos ont des ficelles attachées aux membres comme des marionnettes et des trous dans le visage, comme si on les avait pas finis..
Je télécharge les derniers drivers officiels nVIDIA. Plus tard. J'achète GTR2, ça tourne; mais pareil, il y a des moments, où des "cornes" apparaissent sur la piste et on ne voit plus rien quand on passe à cet endroit. Alors que le restant de la piste et la voiture sont superbes.
Mystère.....

Las de ces tergiversations, je suis allé aujourd'ui dans mon magasin informatique habituel.
Le vendeur n'a pas compris quand il a vu, des ses yeux vu, les bugs à l'écran.
Il a essayé une GeForce 7300 GT qu'il avait en magasin (512 Mo et en AGP?! Ça existe encore?). Après montage, on refait tourner, GTR2, bellissimo, ça tourne, plus de bugs et c'est très fin car grosse résolution.
Croyant le problème résolu, j'achète nouvelle carte.
Et en rentrant à la maison, je joue à GTR2, ça recommence; les cornes sur la piste... AH!!! Je sors, je remets à jour le driver vidéo.
GTR2 fonctionne. J'essaye les sims 2. Au début, ça va nickel et au bout de 10 mn, voilà les marionnettes qui reviennent!!!

Je ne comprends plus rien, je viens de dépenser de l'argent pour une nouvelle carte mais celà ne fait pas avancer le problème de mes bugs...
Ma carte étant une AGP x4/x2 et la carte graphique, une AGP x8; le problème ne viendrait pas de là? Je crois pourtant qu'une x8 peut fonctionner en x4
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] lisez-tuto

Au magasin, le vendeur a cru à une défaillance de mon ancienne carte, ce qui m'arrive prouve que ce n'était pas le cas. Alors, que faire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye à tout hasard de change dans le bios ton port agp si c'est possible, je sais que tu peux (sur tout les modèle de cartes mere??) choisir que ton port agp soit du 2X, 4X ou 8X...
vérfie que dans ton bios il soit configuré sur 8X... voilà
sinon vérifie peut etre les bugs connus sur les sims 2, peut etre existe il un patch officiel pour régler ce probleme

Répondre à pzidonime

esaie de telecharger la derniere version de dirctX au cas ou, mais bon la je ne vois vraiment pas d'ou est ce qu'il vient ton blem

Répondre à spaceman@IDN

Je te conseille de changer de carte mère

Répondre à kaylo

Merci quand même pour vos réponses. J'ai essayé de changer la vitesse du port AGP dans le Bios et j'ai pas trouvé.
Je crois que le mieux serait de casser ma tirelire et de changer effectivement de carte mère, donc aussi de processeur et de carte video.

Répondre à suedois
Tom's Guide > Forum > Hardware > bugs d'affichage en jouant
Aller à :

Il y a 2151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens