Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Réparation xp impossible ntldr manquant

Réparation xp impossible ntldr manquant

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Réparation xp impossible ntldr manquant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voila j'avais perdu la fonctionnalité de restauration du système sous xp pro. Ceci m'empechait par ailleur d'utiliser windows media player. Enfin bon, j'ai lu sur un forum qu'il fallait réparer windows pour retrouver toutes les fonctionnalités d'origine.
Ni une ni deux j'ai donc inséré ma copie de xp pro dans le lecteur, j'ai fait f12 pour booter depuis le cdrom. A l'invite d'ecran j'ai fait entrer puis à l'écran suivant j'ai tapé "r". Une installation a commencé mais trois erreurs ce sont produisent. Les fichiers NTLDR, NTDETECT.COM et BOOTFONT n'ont pas pu être copié. Du coup à chaque fois que je redemmare le pc j'ai le message suivant : NTLDR manque, appuyer sur ctrl+alt+sup pour redemarer.

Du coup j'ai tenté les manip suivantes.
Apres avoir booté sur le cd xp, j'ai taper "r" directement pour accéder à la console de commande. de là j'ai tapé fixboot c: puis exit, en vain.
J'ai aussi essayé de copier les 3 fichiers manquant en tapant E: (cd rom) puis cd i386 puis copy ntldr c: puis copy ntdetect.com c:
Cela a fonctionné avec succès puisque j'ai eu le message copie réussi.
Par contre la copie de bootfont n'a pas marché.
Que puis-je faire d'autre?
Merci de m'aider si qqun a une solution

configuration
xp pro

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Réparation xp impossible ntldr manquant
Aller à :

Il y a 1571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens