Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec alimentation
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Depuis peu j'ai un problème avec mon PC du je pense à mon alimentation, qui est une alimentation "pourrie" intégrée à un boitier à 40€^^.
Je m'explique : quand je démarre mon PC il s'éteind lors du démarrage, soit au chargement du bios ou ou début du chargement de windows. Une fois que je suis sous windows je peux le laisser allumer plusieurs jours sans problème. C'est comme si l'alimentation devait "chauffer", je fais que de démarrer puis ca marche !
Je précise que j'ai O/C mon proc et ma CG mais qu'avant je n'avais aucun problème de ce genre et que le problème semble empirer (je dois faire du plus en plus d'essais).
Je pense que mon alimentation rend l'âme, qu'en pensez-vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vous avez pas une idée sur mon problème ?
Et sinon que me conseillez vous comme alimentation à 50€ maxi.
Ma config :
3700+
1 dd 160go
1 graveur DVD
1 Go DDR
7800GT

Répondre à oovaton

Hmm je pense pas que ca soit ton alimentation sinon sous windows il aurai aussi s'eteint parce que sur windows si tu jou a un jeux ou si tu fais une application qui fait ramer ton ordinateur ton alimentation tourne a font alors ton ordi devrai se eteindre mais il le fais pas pour moi ca doit etre ton bios ou t'as carte mere.

Répondre à jordao

je suis d'accord avec jordao

Ta un probleme de Bios a mon avis ou ta carte mere qui déconne.
Si ton alimentation etait griller elle s'allumerait quelque seconde puis elle s'éteindrait.Et elle ne resterait pas autant de jour allumer.

Répondre à D_U_M_B@IDN

C'est quoi la carte mère? C'est quoi l'alimentation? Est ce que c'est une noname?

Répondre à kaylo

La carte mère c'est une A8ne sli se et mon alim comme je l'ai dit c'est une noname 500watt je crois. effectivement cela peut venir de ma carte mère et nottament de mon OC.

Répondre à oovaton

Regarde la puissance de ton alim. Quel age a t'elle ? Prend elle la poussiere ? Je précise qu'une alimentation se "fatigue" un peu comme un moteur de voiture. Au contraire de ce qui est précedement sité plus haut, une alimentation peu etre défaillante sans etre grillée, les composants electronique s'usant avec le temps. De plus les no names ont en géneral un rendement assez merdique...il est parfois plus judicieux d'avoir une alim 300w de marque qu'une 400 w no name...

a+

Répondre à Seiyalex
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec alimentation
Aller à :

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens