Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2nd Histoie réponses organisée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila je rencontre un problème , je suis en train d'essayer de répondre à ces sujets donné par le professeur qui est dans mon livre d'histoire mais je ne suis pas inspirer, attirer par ces sujets , je ne sais pas quoi dire e n'en ai aucune idées.
Pour rédiger la réponses organisée ces sujets sont :
Comment le grand commerce italien- a -til maintenu le lien entre Orien et Occident ?
(- etude de cas : titre : Comment la méditerranée fut-elle un espace d'échanges? les marchands italiens situé dans le 12 e siecle je pense vu les photos et les dates écrites en desous )
Ainsi que comment coeistaient chrétiens juifs et musulmans dans cet espace de contact privilégié?
(-étude de cas: titre: Comment la Méditerranée fut-elle un espace d'échanges? Chréetiens , muslmans et juifs dans la péninsule ibérique)
je pense plutot dans le 12e et 13e siecle vu les texte et photos.

Quelqu'un peut m'aider svp! :cry: 

Je précise c'est des éudes de cas , je n'ai donc pas eu de cours dessus , mon professeur étant en voyage scomlaire désire les rammasser Mais problème je n'y parveins pas avec mes problemes de santé puis ces sujets que je comprends à peine.

Voial j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et maider , donner des pistes ou alors amlors des choses a me proposer . Merci d'avance

Juliette

Autres pages sur : 2nd histoie reponses organisee

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt..sérieux essaye de simplifier la problématique par ce que la elle est très difficile a abordé ...ta les deux étude de cas a faire ou ces les même? je pense que tu a raison de dire que c'était les marchand italien qui régné dans le commerce méditerranéen.. au 12eme siècle surtout au temps des croisade ...Venis était le transporteur principal de marchandise et de soldat envoyer par le saint père pour contrer l'invasion des lieu saint par les musulmans ...mais ce n'est pas tout ... c'est une période très intéressante ( comme tu la dit) car on voyer des cités contenants des personnes de différentes religions mais cela n'engendrait pas de guers.. peut-être avons nous ici l'une des clé(la laïcité a peut prés lol) qui a mené l'Italie a être une sorte de porte de Europe pour l'orient qui avais des qualité des bien et service dont les européen avaient besoin je pourrai en parler toute le journée mais je sais pas si sa t'aidera je suis pose que ta une synthese a faire non ? focalize toi sur une 1ere idée directrice puis une 2eme je trouve que c'est assez facile
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde