Bonsoir , voilà , depuis quelques jours , ma webcam "acer orbicam" ne fontionne plus via msn , le message suivant apparait lorsque je veux la mettre avec l'un de mes contacts : "Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez." , alors qu'elle fonctionne hors de msn . Je precise que c'est un pc portable avec camera intégrée.
De quoi pourrait venir ce probleme ?
Comment la reinstaller?
Ou trouver des drivers si il faut en reinstaller?
Ouais , moi il trouve , mais en fait , le probleme est (presque) resolu , en fait c'etait un logiciel softcam qui etait utilisé , je l'ai supprimé et j'ai bien remis ma cam , maintenant ça remarche , quelques fois ça le refait mais bon ...
Bonjour,
Je viens d'acheter un acer 5102 et j moi aussi fg un problemen avec ma orbicam.
je ne sais mem pas ou trouver le programme car g eu ocun programme dinstaltion pour la web cam et la je ne peux pas l'utiliser a part sur msn.
depuis ke g installé windows en francais ; il été en espagnol ; la cam ne marche plus , c un ordinateur portable acer ac webcam integrée , il me dit : la camera n'est pas branché ; merci de me repondre svp .
Salut !
J'ai eu le même souci.
Moi j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5610Z fonctionnant sous Vista et la cam ne fonctionnait pas.
Le message d'erreur était :
"
Acer Orbicam a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
"
Pour le résoudre il suffit de :
Couper (Ctrl+X) le contenu de "Images" (menu demarrer), et de le coller ailleurs.
Si c'est sur le bureau (c'est le plus rapide, ça prend... 1 seconde environ ).
Il est alors possible d'ouvrir le programme sans messages d'erreur.
Apres utilisation, ne pas oublier de remettre le contenu de "Images" à sa place.
Note :
J'aimerais bien savoir pourquoi c'est ça qui cloche.
Faire des trucs c'est bien mais les comprendre c'est mieux.
Donc si quelqu'un pouvait expliquer...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.