[Résolu] Virus dans Messenger - Sécurité - Virus
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : [Résolu] Virus dans Messenger

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'ai un énorme problème aujourd'hui avec mon MSN.
Alors que je manger donc j'étais en "parti manger" je suis revenur sur mon pc et là que vois je ?
Un message automatique qui se distribuer à tous mes contacts les uns après les autres à répétition, en boucle... Actuellement, j'ai perdu tout contrôle avec mon MSN à part l'option "Connexion/Déconnexion"...

J'ai vraiment besoin de mon MSN et perdre mon adresse m'est impossible vu le nombre de contact fortement élevé (389).

Avant de me déconnecter de MSN pour pouvoir reprendre le contrôle de mon ordinnateur voici le message qui se diffusait à tous mes contacts => happy new year <:o) http://membres.lycos.fr/happynewyear2008/contact.php?email=laura-charles@hotmail.fr

En gras, le msn de chaque contact à qui ce virus envoyer son "déchet" qui donc évidement changer à chaque fois ou presque. Bref son fonctionnement m'est insignifiant par contre le dysfonctionnement de mon MSN ne me l'est point même bien au contraire !

Merci de m'aider le plus rapidement possible, je vous en remercierez grandement.

Cordialement, Seb.

Help me ! help me ! help me !

Message édité par SEB33470 le 13-01-2008 à 10:26:36
Liens

Profil : Helper
Plus d'informations

Bonjour,

Télécharge MSNFix.zip (!aur3n7) sur ton Bureau.
Décompresse-le sur ton bureau (Clique-Droit/Extraire tout).

Ouvre le dossier MSNFix puis double-clique sur MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
-- Si l'infection est détectée, presse une touche pour lancer le nettoyage.

Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur manuellement.

Poste le rapport situé dans le dossier MSNFix.
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

---------------
Prévention & Protection|Les logiciels gratuits|L'homme du FLCCF
Plus d'informations

Merci de ta réponse,

j'ai enregistré et décompressé MSNFix et j'ai ouvert MSNFix.bat mais voilà à l'intérieur, je ne vois pas cette soit disante option "R"...

J'ai juste le dossier "Incl" et le fichier de commande "MSNFix".
Je fais quoi à partir de là ?

Merci d'avance pour ta lumière.

Plus d'informations

Il faut lancer la commande MSNFix.

---------------
Plus d'informations

Une fois le "R" entré, il faut attendre longtemps avant que la recherche se fasse ?
Ou c'est peut être moi qui rame déjà que j'ai attendu une ou deux minutes avant de voir les options.

Plus d'informations
Plus d'informations

Apres avoir redemarré, j'ai mon arrière plan du bureau qui s'est mit, ainsi que le fichier de commande MSN.fix mais je n'ai pas ma barre de tâche ni mon bureau. Ensuite, sur le programme MSN.fix, une fois qu'ils m'ont dit que les fichiers étaient utilisés par un autre processus, il s'est réactualisé et maintenant il me redemandent de redemarrer mon ordinateur afin de terminer le nettoyage. (je post depuis un autre ordinateur)

Plus d'informations
Plus d'informations

Oui j'ai redemarré et que la j'ai de nouveau le programme MSN.fix qui s'affiche

Plus d'informations

Ok.

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro).
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

---------------
Un mot, un geste et Flobesst fait le reste
Plus d'informations

Je te rassure, avec HijackThis et MSNFix j'ai réussi à débarasser une amie du même virus (sauf que c'était "Joyeux Noel" :o)

Bonne chance quand même

---------------
~ Sur InformatikForum, on a des avatars de 150*150 ! :P ~
~ Docteur du FLCCF ~
Plus d'informations

Je veux bien mais j'ai plus ma barre des tâches ni mon bureau, malgrès apres avoir redemarré plusieurs fois donc je ne peux rien telecharger...

Plus d'informations

Ctrl+Alt+Supp->Nouvelle Tache->Explorer

---------------
Plus d'informations

Ca ne change rien, j'ai beau apuyer sur CTRL+ALT+SUPP rien ne s'affiche, je ne peux donc pas cliquer sur "Nouvelle Tache"

Plus d'informations

Ah si, attends c'est juste que je beuguais, le Gestionnaire des tâches de Windows s'est ouvert, mais la fenêtre beugue sur laquelle il y a ecrit dessus "taskmgr.exe" (j'arrive a decripter qu'en en flash :s )
Il y a egalement une fenêtre avec erreur d'application et un message d'erreur

Plus d'informations

J'ai cliqué sur "terminer le processus" puisque je beuguais, puis un message d'erreur "Avertissement du gestionnaire des tâches" s'est mit, il apparait en flash et il y a ecrit "Avertissement!Terminer un processus peut engendrer la perte la perte de données ou l'instabilité du système.Le processus n'aura pas la possiblité d'enregistrer son etat ou ses données avant d'être arreté"

>> Dois-je continuer et terminer le processus?

Message édité par SEB33470 le 01-01-2008 à 23:44:07
Plus d'informations

Tu vois la touche Windows de ton clavier ?

---------------
Plus d'informations

J'ai eu le meme probleme...

Voici mon rapport...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:56:20, on 02/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\spoolsv.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\mkotwj.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\E-Color\Common\IconMgr.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\ZyDAS Technology Corporation\ZyDAS_802.11g_Utility\ZDWlan.exe
c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Need2Find Bar BHO - {4D1C4E81-A32A-416b-BCDB-33B3EF3617D3} - C:\Program Files\Need2Find\bar\1.bin\ND2FNBAR.DLL (file missing)
O2 - BHO: RXResultTracker Class - {59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Piolet Toolbar Helper - {EDDF3383-EC5F-49DF-A8B6-CEC2D8F6164C} - C:\Program Files\Piolet Toolbar\v3.2.0.0\Piolet_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: Piolet Toolbar - {C75C8E7E-5059-4469-AC11-D7544B260382} - C:\Program Files\Piolet Toolbar\v3.2.0.0\Piolet_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinSys2] C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [regcmdcons] c:\hp\bin\cloaker.exe c:\hp\bin\cmdcons.cmd
O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Office] C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\spoolsv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Service] C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\mbwean.exe
O4 - HKLM\..\Run: [stupid creative poll axis] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Memo save stupid creative\save once.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [AskTBar Uninstall] rundll32 C:\PROGRA~1\UNINST~1.DLL,O -2
O4 - HKLM\..\RunOnce: [isDeleteMe] "C:\WINDOWS\system32\cmd.exe" /c "C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\isDel.bat"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Remote test] C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\APPLIC~1\Slowdog\Programchin.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYST