Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > VirtualDubMod et .mov
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord, bonjour !

Bon, j'me suis renseigné pas mal sur ce logiciel qui était jusqu'alors inconnu pour moi mais j'ai désormais un problème un peu trop spécifique et je n'arrive pas à le résoudre (logique, sinon j'serais pas là, hein).

Voilà donc je dispose de la derniere version de VirtualDubMod que l'on peut trouver sur le site de source forge mais je pense que ça importe peu.

Mon problème vient d'un fichier .mov comme je le dis dans le titre (vidéo réalisée par un appareil photo). C'est une vidéo que j'aimerai recadrer et couper en deux parties. Pour situer, en fait je filme ma TV, donc je voulais juste virer les bords de la vidéo (qui est initialement en 4/3) pour ne laisser que l'image de la TV et y recadrer proprement en 16/9. Pour le recadrage et la coupe, j'ai trouvé comment faire (dans les filtres, etc.), bref mon problème ne vient pas de là.

Alors précision, j'ai télécharger tous les codecs correspondant à la bonne ouverture du .mov. Nickel, quand je l'ouvre avec VirtualDubMod, il est reconnu. Sauf que là, premier problème : pas de piste audio... Hmmm.

Je constate que dans le VirtualDubMod, contrairement à VirtualDub (que j'ai aussi installé, ne sachant pas trop quoi faire) il n'y a pas de sous menu 'Audio' à côté du 'Vidéo'...

Je décide donc d'ouvrir le fichier VirtualDub. Là, tout s'ouvre, même la piste audio. Mais alors là, deux problèmes... Tout d'abord la vidéo est d'une qualité minable (laisse des trainées et des artefactes assez hideux) et le son n'est pas synchronisé (genre 1 seconde de décallage).

J'ai quand même essayé d'enregistrer la vidéo avec VirtualDub en me disant que peut-être la qualité de vidéo n'est dûe qu'à l'aperçu logiciel... 15 minutes après l'encodage (codec XVid Mp4), je constate que non, la vidéo n'est pas meilleure...

Bref, là j'essaye quelquechose de plus farfellu. Je décide via After Effect (ahem oui... je me dis que j'pourrai tout faire via After Effect, mais je comprend vraiment que dalle à ce logiciel pour recadrer une vidéo) d'exporter uniquement la piste audio du fichier .mov. C'est chose faite, j'ai désormais un .wav avec le son de la vidéo.

J'ouvre alors VirtualDubMod, j'ouvre la vidéo, et dans les stream je rajoute le flux audio .wav. Mais du coup, même problème : Le son n'est pas synchro...

Voilà en gros mon problème : Je suis pas fichu de recadrer une vidéo fait par mon appareil photo :'(

Ce que j'aimerai ? Savoir s'il est possible de modifier manuellement la tempo du son, afin que la synchro soit nickel sous VirtualDubMod. Et aussi savoir pourquoi avec VirtualDub, les .mov ressortent minable alors que tous les autres fichiers vidéos ressortent nickel...

Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Message édité par Freezman42 le 22-05-2009 à 17:49:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Petit UP.

Si jamais vraiment personne ne peut m'aider, est-ce qu'au moins quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel efficace qui me permettrait de recadrer une vidéo en .mov (H264, j'avais oublier de le préciser)...

Car je vais vraiment en avoir besoin.

Répondre à Freezman42
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > VirtualDubMod et .mov
Aller à :

Il y a 1368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens