Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème d'adhèsion à mon domaine

Problème d'adhèsion à mon domaine

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème d'adhèsion à mon domaine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà,
j'administre un petit réseau sur lequel
se trouve un XP familiale
je n'arrive pas ale mettre dans mon dns
je voudrai savoir s'il existais une possibilité à l'adhérer
a ce domaine ou si il etais possible de migrer ver xp pro
Merci!

------------------------------ la solution à tout problème est la patience la vigilance et réflexion
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour. Aucun système familial (de type NT) ne peut être intégré à un domaine. A la rigueur, je te conseille :
- de lui attribuer un bail DHCP permanent sur ton serveur et de créer tes entrées DNS à la main.
- Ensuite, si tu veux utiliser des ressources partagées, il faut avoir un nom d'utilisateur/mot de passe présent à la fois sur le serveur et sur la machine XP Home.
C'est comme ça que je fais avec les clients qui achètent des PC avec OS familiaux parce que c'est moins cher. C'est de la bidouille mais ça fonctionne.
Sinon, l'upgrade vers XP pro est une bonne solution mais il faudra passer par la case achat de licence.

A+ :)

------------------------------ http://www.fpnet.fr (pour sauvegarder facilement ses données et/ou les transférer sur un autre PC)
Répondre à f@bs

bonjour, Merci pour les conseils
je pense que je vais tu dis
mais cependant avec cette option je n'aurais pas un contrôle total sur la machine
ce que j'aurai aimer avoir
loger déçu avec mon compte admin et mot de passe de mon serveur
Par ailleurs si je voulais passer au XP pro comment dois-je faire ???

------------------------------ la solution à tout problème est la patience la vigilance et réflexion
Répondre à assegue

Bonjour,
pour passer à XP pro, il faut acheter une licence. Puis, l'installer sur le PC (je ne sais pas s'il sera possible de l'installer en mode mise à jour, de toute manière, personnellement, je préfère de loin les installations propres). Après ça, plus de problème avec le domaine.

A+ :)

------------------------------ http://www.fpnet.fr (pour sauvegarder facilement ses données et/ou les transférer sur un autre PC)
Répondre à f@bs

ok ! je pense que je vais procéder comme suit
sinon je pensais qu'il existait un moyen par mise à jour
ok merci pour ton aide
on est ensemble

Répondre à assegue

Merci mon pote
le problème est résolu maintenant je suis passer à XP pro

Répondre à assegue
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème d'adhèsion à mon domaine
Aller à :

Il y a 1451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens