Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème Maths 1ère STG pour demain :(
Mot :    Pseudo :           

:sol: Bonjour à tous :hello:
J'ai besoin de votre aide car je ne comprends rien à ces questions étant donné que j'étais absent durant 1 mois et on m'a refilé ces sujets sans explication et je dois les faire :/
et noté en plus :fou: :fou:

Exercice 1 :

1°) Construire dans un repère orthonormal la droite D passant par le point A (2; -1) et de coefficient m=2
(faites le graphique sur paint et mettez le ici svp juste approximativement que je le représente bien sur ma copie)

2°) Déterminer l'équation réduite de D

3°) Donner une équation de la droite D' paralèlle à D passant par le point E (1;1)

Exercice 2 :

1°) Déterminer l'équation réduite de la droite (AB) avec A (4;2) et
B (-5;-4)

2°) Le point C (145;96) appartient-il à la droite (AB) ?

J'ai besoin de réponses les plus développés possibles de manière à ce que je le recopie facilement sur mon devoir

Je vous remercie beaucoup ! ;) ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cet exercice a déjà été posé ;)
Cherche un peu :D

Répondre à H2SO4

Bonjour,
Quelques remarques préalables. On veut bien t'aider, mais on n'est pas là pour tout faire à ta place pour que tu n'aies plus qu'à "recopier facilement" !!!
Si tu étais absent, tu devrais rattraper les cours. Et si tu viens juste de rentrer après une absence valable, j'ai du mal à croire que ton prof ne veuille rien faire pour toi (te donner un peu plus de temps pour que tu puisses rattraper).
Pour ce qui est de ton exo, on peut te donner quelques bases du cours. Tu verras, ce n'est pas si difficile.
Dans le repère, tu dois déjà savoir qu'on repère les points par leurs coordonnées (x;y). x, c'est l'abscisse (sur l'axe horizontal), y l'ordonnée (axe vertical).
Une droite a une équation de type y=mx+n
(sauf si la droite est verticale, mais ça, c'est un cas particulier)
m est appelé coefficient directeur de la droite
Des droites parallèles ont le même coefficient directeur.

Pour tracer une droite à partir d'un point quand tu connais son coefficient directeur, c'est facile. On part du principe que tu prends un carreau par unité. A chaque fois que tu avances d'un carreau en abscisse (x), tu montes de m carreaux en ordonnées (y) (ou tu descends si m est négatif).
Par exemple, si tu as une droite de coefficient directeur 3, passant par l'origine (0;0) ; alors elle va passer par les points (1;3), (2;6), (3;9), (4;12) etc.

Pour déterminer l'équation d'une droite, tu pars de l'équation y=mx+n
Si on te donne déjà m, il te suffit d'un point de la droite pour résoudre l'équation (avec les coordonnées du point à la place de x et y) car la seule inconnue est n.
Si tu n'as aucune info, tu as besoin de deux points de la droite. Tu remplaces y et x par les coordonnées de chaque point pour faire un système de deux équations à deux inconnues (ce sont m et n les inconnues), que tu résous pour avoir l'équation de la droite.
Pour vérifier qu'un point appartient à la droite, tu calcules mx+n (avec les m et n de l'équation de la droite, et le x du point), et tu regardes si tu retrouves bien le y du point.

Essaie de le faire, et dis-nous s'il y a des choses que tu ne comprends pas.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

H2SO4 a écrit :

Cet exercice a déjà été posé ;)
Cherche un peu :D

Non mais je rêve. Oui, effectivement, il a déjà été posé ! Par toi ! Et déjà deux fois !
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] nt#t118236
Je clos celui-ci, et je te propose un petit tour chez les télétubbies, pour t'apprendre à respecter un peu les autres IDNautes... :non:

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème Maths 1ère STG pour demain :(
Aller à :

Il y a 2041 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens