Il m'est arrivé toute une série d'événements sur mon ordinateur qui peuvent faire penser à l'action d'un virus. Je vous explique tout cela :
- Je naviguait tranquillement sur IDN et j'ai voulu ouvrir l'archive winrar du fichier Hijackthis mais celui-ci refusait de s'ouvrir, j'avais le bon vieux messsage de Windows que Winrar ne répondez pas.
- J'ai voulu aller sur le poste de travail et à ce moment aussi, impossible de l'ouvrir. Message de windows comme quoi explorer.exe (alors que je l'ai désinstallé) ne répondez pas.
- Je redémarre mon ordinateur et effectue un scan avec Avast. Celui-ci ne trouve aucun fichier infecté, mais il est pour lui impossible de scanner 90 fichiers.
- Je reouvre le poste de travail et l'archove winrar, OK tout fonctionne. Je fais alors un Ctrl+alt+suppr et je regarde dans la liste des processus. Il se trouve que je vois des noms dont je ne me sousciez même pas l'existance. A noter que ces fichiers n'était pas là la derniére fois que j'ai regardez dans la liste des processus.
Peut-être que tous ça n'est qu'une série de bug informatique, mais ça mérite réflexion pour savoir si ce n'est pas un virus.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.