Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Désinstallation WGA impossible sous XP Pro

Désinstallation WGA impossible sous XP Pro

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Désinstallation WGA impossible sous XP Pro

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :)

Sur un PC DELL (de société) depuis 15 jours, il y a le message "microsoft genuine advantage" comme quoi Office n'est pas original etc...
Le soucis, c'est que ce PC a été acheté chez DELL avec XP Pro et Office installé, et ce il y a plus de 4 ans. Jusqu'à il y a 15 jours, pas de soucis, et puis tout d'un coup ce soucis alors que nous n'avons rien fait (pas de désinstall, pas de suppression, de modifs...). Nous n'avons pas retrouvé l'emballage du PC, nous n'avons ni le CD d'installation, juste la facture. Dans notre bon droit et sachant que nous utilisons une version officielle, payée etc..., nous avons contacté Microsoft pour leur dire, et voilà leur réponse:

Citation :

De : Microsoft Customer Support [mailto:CNTUS.CMPR.EU.FR.FR.SIT.PRS.CS.T01.CUS.00.WB@css.one.microsoft.com]
Envoyé : mardi 13 octobre 2009 15:55
À : Info CSP
Objet : RE: SRX1113797540ID - Installation Genuine Advantage
Objet : Votre e-mail du 13 octobre 2009.
Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de votre email du 13 octobre 2009.
J'ai bien noté que cela concerne le programme Genuine Advantage.
Pour de plus amples informations sur le Windows Genuine Advantage,je vous invite à prendre contact avec notre service dédié au numéro de téléphone suivant :
0 825 827 829 (0,15 ?/min) choix 1.4.
Vous aurez ainsi la possibilité de faire authentifier votre suite de logiciels Office.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement.
Dominique THOMAS
Centre de Relations Clients

J'ai donc appelé le numéro surtaxé (super! :fou: ) et la réponse de Microsoft est: Téléphonez à DELL puisque c'est un PC DELL. Bravo!! :pt1cable: C'est à cause d'eux qu'il y a ce pb, et ils se déchargent sur Dell! Bref. Donc tél à DELL, qui nous réponds qu'il faut le CD d'install, sans cela ils ne peuvent rien faire... :cry:
SUPER NON??
Nous tournons en ronds, avec une licence officielle, et à cause de ce pu**ain de WGA nous avons un soucis. :fou:

Bref. N'ayant pas d'autre solution, et n'ayant pas que ça à faire, j'ai décider de suprimer ce WGA qui nous fait ch*er et suivi les conseils suivants:

1/ HiJackThis n'a pas trouvé de ligne O20
Donc solution 2:
2/

Citation :

Renommez les fichiers suivants en remplaçant l'extension par .old :
• Renommez %Windir%\system32\WgaLogon.dll en %Windir%\system32\WgaLogon.old
• Renommez %Windir%\system32\WgaTray.exe en %Windir%\system32\WgaTray.old
4. Redémarrez votre ordinateur.
5. Désinscrivez LegitCheckControl.dll à l'aide de Regsvr32. Pour cela, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l'invite de commandes, tapez ce qui suit, puis appuyez sur ENTRÉE :
Regsvr32 %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll /u
6. Redémarrez votre ordinateur.
7. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
8. À l'invite de commandes, supprimez les fichiers suivants en tapant la commande Del. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande.
• Del %Windir%\system32\wgalogon.old
• Del %Windir%\system32\WgaTray.old
• Del %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll
9. À l'invite de commande, tapez regedit.
10. Recherchez les sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus avec le bouton droit. Cliquez sur Supprimer après avoir trouvé chaque sous-clé.
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\ CurrentVersion\Winlogon\Notify\WgaLogon
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify

J'ai suivi point à point, en redémarrant à chaque fois, j'ai tout trouvé, tout supprimé, mais j'ai toujours le message!!! :pfff:
Donc j'ai essayé "Removewga.exe" qui ne trouve rien...

Là je me dit qu'il y a un soucis! :ouch:

En cherchant sur le PC, on trouve ça:

• wgalogon.dll dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\c268348752498f57ff1128ae6a23c4f1
  • wgatray.exe dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\c268348752498f57ff1128ae6a23c4f1
  • WgaNotify.cat dans C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}
  • wgacustom.dll dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\c268348752498f57ff1128ae6a23c4f1\update
  • wganotify.cat dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\c268348752498f57ff1128ae6a23c4f1\update

J'ai bien également désactivé la mise à jour Windows qui n'est pas automatique.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée??? :??:

Il me reste 3 jours avant d'avoir tous les logiciels Office marqués comme non originaux (alors qu'ils le sont!).

MERCI!!!!!!!!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Merci de ta réponse.
J'ai écris beaucoup (trop... :sarcastic: ), mais oui j'ai essayé removewga.exe (voir ci-dessus):

Citation :

Donc j'ai essayé "Removewga.exe" qui ne trouve rien...

Sans succès non plus... :(
Si je supprime toutes les extension s*wga* listées ci-dessus cela ne va rien faire non plus je suppose?

Répondre à lecoindalex

as-tu essayé en mode sans échec?

Si jamais aucune solution n'arrive, je te conseille de retenter RemoveWGA après les 3 jours. (je l'ai faite sur un pc et ça a marché alors que j'avais déjà l'avertissement que le pc est victime d'une contrefaçon)

sinon, il te reste la suite OpenOffice, gratuite celle-là.

Message édité par bilox2000 le 31-10-2009 à 14:01:45
Répondre à bilox2000

Citation :

as-tu essayé en mode sans échec?

Le soucis, c'est que j'ai déjà supprimé tous les fichiers.
Qu'est-ce que je peux faire de plus maintenant en mode sans échec?

Citation :

retenter RemoveWGA après les 3 jours.

OK, en espérant que peut-être j'ai une autre solution d'ici là...

Citation :

il te reste la suite OpenOffice, gratuite celle-là.

On n'a pas accroché sur la suite OpenOffice...

Répondre à lecoindalex

Merci bcp Bilox2000 pour tes réponses.

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur!

Si je supprime les fichiers ci-dessous, est-ce que cela aura un impact sur le PC??

* wgalogon.dll dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\c268348752498f57ff1128ae6a23c4f1
* wgatray.exe dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\c268348752498f57ff1128ae6a23c4f1
* WgaNotify.cat dans C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}
* wgacustom.dll dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\c268348752498f57ff1128ae6a23c4f1\update
* wganotify.cat dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\c268348752498f57ff1128ae6a23c4f1\update

Merci!

Répondre à lecoindalex

Bon ben ça y est "Cette copie d'Office n'est pas originale" :kaola:

Chier!
J'ai relancé "Removewga.exe" comme conseillé, mais le message est:

"Microsoft WGA Notification Tool is not currently active on your system". :fou:

Alors quoi? J'ai un super WGA caché?

Si qqu'un a une idée, je suis preneur!!!!!!!!!!!!

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Répondre à lecoindalex

salut j'ai un p'tit prog qui peut etre pourrait t'aider je te laisse mon adresse msn et je te le passerais dessus zeus-44@hotmail.fr a bientot bye

Répondre à torca

Alors pour info, puisqu'on m'a posé la question, et si ça peut donner une nouvelle idée à qqu'un, je n'ai pas l'étoile bleue en bas dans la barre des taches, ni même au démarrage du PC, mais uniquement quand je lance les progs Offices (dans Outlook, Word...).
Alors? D'autres idées?

Il doit y avoir une clé système à supprimer?

Répondre à lecoindalex
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Désinstallation WGA impossible sous XP Pro
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens