Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Une dissertation a rendre a la rentrée
Mot :    Pseudo :           

j'ai une dissertation de français a rendre jeudi, c'est principalement basé sur Dom Juan de Molière, la problématique est: " comment peut-on dire que la mise en scene est une interprétation?".
J'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai jamais fait de dissertation et je n'y comprend vraiment rien! svp c'est urgent!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Angy-like31 a écrit :

j'ai une dissertation de français a rendre jeudi, c'est principalement basé sur Dom Juan de Molière, la problématique est: " comment peut-on dire que la mise en scene est une interprétation?".
J'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai jamais fait de dissertation et je n'y comprend vraiment rien! svp c'est urgent!!!

Pour ce que je sais de construire une dissert faut que tu prennes deja de mot cles dans ton sujet ici sa serait mise en scene et interprétation.
A partir de ces deux mots clés faut que tu trouves pour chacune des idées ensuite tu fera un tableau thèse et antithèse ou tu classera tes idées dedans.Ensuite tu pourras voir ce qui est en rapport avec ton texte.

Répondre à clochette7

les idées je les trouve ou?
et comment on trouve la thèse et l'antithèse?
je sais pas du tout ce que c'est je ne comprend rien

Répondre à Angy-like31

Angy-like31 a écrit :

les idées je les trouve ou?
et comment on trouve la thèse et l'antithèse?
je sais pas du tout ce que c'est je ne comprend rien

c'est a toi a trouver les idées tu as du certainement voire sa dans ton cours
scène : Au théâtre, le mot scène a deux sens. 1) C'est une partie d'un acte au cours de laquelle le plateau est occupé par les mêmes personnages. 2) C'est le plateau lui-même: l'espace où jouent les acteurs.
interprétation : Interpréter, c'est donner une signification à un phénomène. L'interprétation est un des moments fondamentaux de la compréhension.

Répondre à clochette7

d'accord donc je me base sur ça!
j'ai trouver quelques truk mais je ne sais pas si c'est bien en relation avec mon sujet, c'est le passage de oeuvre écrite à sa représentation et l'analyse d'une mise en scène. tu peux me dire si je me raproche ou si je dois laisser tomber cette piste??

Répondre à Angy-like31

Angy-like31 a écrit :

d'accord donc je me base sur ça!
j'ai trouver quelques truk mais je ne sais pas si c'est bien en relation avec mon sujet, c'est le passage de oeuvre écrite à sa représentation et l'analyse d'une mise en scène. tu peux me dire si je me raproche ou si je dois laisser tomber cette piste??

Je ne connais pas ce livre mais a mon avis il te demande en quoi cela te fais penser a une mise en scene tu dois avoir des indices dans ton livre qui te montre didascalie ect.
voila le plan que j'ai trouver
I-Le texte et la mise en scène
-Les didascalies
-l'interpretation du texte
-La double énonciation et les registres

II-La mise en scène permet d'éclairer le personnage d'en donner une interpretation.
- L'incarnation du personnage (corps et voix)
- L'importance des accessoires
- Création d'un univers

a chaque sous partie tu dois bien sur donner des exemples que tu dois chercher dans ton lvires

Répondre à clochette7

enfet il faut qu'on se base sur le livre mais on a vu plusieur passage de deux représdentations différentes. une trés récente et une plutôt des années 1980 (je me rapel pas de la date exacte)

il n'y a pas beaucoups de didascalie dans mon livre.
Les deux représentation que nous avons vu en cour sont complètement différentes, une fait plutôt rire ( la plus récente) et l'autre est plus ancienne donc elle fait plus penser au théâtre d'avant!!!
Je pense qu'il faut comparer les deux, ou dire pourquoi chaque metteur en scène a vu la pièce comme ça. Je suis pas du tout sûre de moi.

Dis moi s'il te plait si avec le plan que tu m'a donner ça peut marcher ou pas?

Merci beaucoups de répondre depuis tout a l'heure, ça me fait avancer!

Répondre à Angy-like31

au pire se que tu pourrais faire c une troisieme partie en comparant les deux texte en disant qu'elles sont leur difference et leur ressemblance.

Derien c normal quand je peux aider j'aide. Moi aussi j'ai une dissertation et faire mais beaucoup plus dur pour l'instant personne me répond lol bon courage tu y arrivera en tout cas tu me tiendras au courant de ta note

Répondre à clochette7

d'accord y'a pas de soucis!!!! merci beaucoups
désolé de ne pas pouvoir t'aider le français c'est la matière ou je suis la plus nulle!!!! lol
bonne continuation quand même!!!

Répondre à Angy-like31
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Une dissertation a rendre a la rentrée
Aller à :

Il y a 2308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens