Bonjour à tou-te-s,
Je recherche un film que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie, en ayant zappé sur une chaîne...
Cependant
Je tiens d'abord préciser que ma recherche n'a absolument rien d'existentiel vu le navet qu'est le film, mais j'avais bien aimé sa dimension critique de la société...
Je le classerai dans la catégorie "humour"
Le film commence par une "expérience" de cryogénisation à laquelle servent de cobaye un homme et une ancienne prostituée. Cependant l'expérience tourne mal, et au lieu de rester congelés pendant une période relativement courte, ils se trouvent ramenés à la vie dans une société futuriste complètement dingue.
Elle est en effet tellement rongée par la société de consommation et ses dérives que la norme du QI est à 30, qu'il faut se tatouer un code barre en guise de carte de crédit, et que les humains, quand ils ne passent pas leur journée devant la télé et des programmes du style "pipi caca', vénèrent la marque d'une grande boisson.
Après plusieurs péripéties, l'homme se retrouve en prison après un jugement incroyable (car il n'a pas de code barre tatoué donc qu'il n'est pas solvable), d'où il sort aussi facilement qu'on l'y a fait entrer.
Les deux héros tentent ensuite de sauver ce qu'il reste de l'humaine intelligence, notamment en essayant de résoudre le problème de l'agriculture que connait la planète... En effet, les hommes sont devenus tellement fous de la fameuse boisson, qu'ils l'utilisent également pour irriguer leurs champs et que plus rien ne pousse...
Voici mes quelques souvenirs du film, si cela peut éclairer quelqu'un, il fera mon bonheur !